vendredi, juin 07, 2019

Où on parle de notre arrivée au chaud à Ksamil

La journée de notre départ, on a tout mis dans la voiture après le déjeuner et hop, on part pour notre prochaines destination, Ksamil. Pas si longtemps après notre départ, Marie commence à se plaindre. On sait qu'elle est un peu fatiguée et grognogne ce matin, alors on ne s'en fait pas trop avec ça... Grave erreur car quelques instants plus tard, la voilà qui vomit sur son linge,le banc d'auto et son toutou! Arrêt d'urgence pour changer le bébé et on repart, avec une légère odeur de banane du déjeuner dans la voiture. On s'arrête au Blue Eye, une source souterraine dans un décor superbe. On y prend la collation (Marie est de bonne humeur comme si rien n'était arrivée) et on repart.

À Ksamil, l'appartement nous impressionne. Il est comme sur les photos, très beau et très propre. La propriétaire est vraiment gentille et bien organisée, wow! Il y a des arbres fruitiers dans notre cour, dont un abricotier avec des fruits gros comme des pêches!

Maintenant, nous ne sommes plus dans les montagnes et ça paraît sur la température. Il fait entre 24 et 28 le jour et environ 15 la nuit. Pendant notre séjour, nous avons visité un espèce de restaurant/parc géant pour enfant (plutôt déglingué), mais qui a une trampoline...

On a été sur deux plages différentes...

Puis notre coup de coeur: le site de Butrint. C'est un site qui a été colonisé par les grecs, puis utilisé par les romains et les vénitiens. Plusieurs ruines sont près et le couvert végétal est grand. Bref, on se promène dans une forêt qui sent bon (beaucoup d'eucalyptus), avec plein de chants d'oiseaux et ce qu'il y a à voir est beau. Pendant la visite, les filles ont encore une fois été admirables!

Finalement, ce soir on a soupé dans un restaurant de moules. Le délice! Les filles ont toute goûté aux moules et ont bien mangé leur poisson. Et l'endroit était vraiment très beau.

1. Wow! Quel beau voyage!

RépondreEffacer
  2. Belle suite dans votre voyage qui laisserons de beaux souvenirs encore très longtemps !!👋