dimanche, juin 02, 2019

Où on parle de la Farma Sotira

Notre expérience de la Farma Sotira à été particulière. Tout d'abord, s'y rendre est tout un projet en soi. D'abord, c'est seulement 69km, mais ça a pris presque 2 heure de voiture. La route traverse les montagnes et est très sinueuse. Je pensais qu'elle aurait été plus mauvaise ou plus endommagée. Il n'y a vraiment pas beaucoup de trafic bon plus, alors ça roule très bien.

Arrivés sur place on voit déjà beaucoup d'animaux. Des canards, des oies, des chiens, des chats, et même deux dindons. Il y a aussi une pisciculture au centre même de l'endroit, juste à côté du restaurant. il y a aussi des cochons que nous verrons plus tard et des chevaux. Les vaches et les moutons sont dans les prés pour l'été. Tout ça est très beau et invitant.









Pendant notre séjour, on a profité du calme, avec le bruit du ruisseau à côté de notre chalet pour s'endormir le soir. On a beaucoup joué au parc et les filles ont fait un peu de cheval. Les trois! Aussi, on a rencontré une famille allemande qui avaient deux enfants. La plus vieille était juste un peu plus vieille que Lucie, alors les filles ont adoré jouer avec elle.






On a aussi pris une demi-journée pour aller visiter le village de Leskovik à 30 minutes de là. C'est un petit village avec beaucoup de maisons déglinguées et qui semble avoir connu de jours meilleurs. Pourtant c'est charmant dans un sens et les habitants sont gentils et ont l'air heureux. Bref, ça ne figurera jamais dans un guide de voyage, mais on a apprécié.







Petite anecdote de Farma Sotira: un après-midi après la sieste, Lucie voulait aller donner un oeuf au chien (car la propriétaire nous avait dit qu'ils mangeaient les oeufs de canard qu'ils trouvaient) et quand elle et Aimée ont trouvé le chien il était déjà en train de manger... une poule qui s'était échappée de son enclos!

À la Farma Sotira, on a été choyés pour les déjeuners, chaque matin on avait plus de nourriture... Par exemple le dernier matin: 2 oeufs chaque (10!), du pain, une quantité surprenante de confiture, trois croque-monsieur, une assiette de fromage féta, et du lait chaud.


Le jour de notre départ, on a fait un arrêt aux sources thermales de Benjë (benne-yé)... où on s'est... baignés! C'est beau, mais sous développé: pas de place pour se changer ni toilettes (elles sont en construction par contre). C'est tout de même assez propre, tant mieux. Ouin est arrivés assez tôt, c'était pas trop plein, mais quand on est partis, c'était pas mal trop rempli à notre goût.



Sur la route, qui ressemble assez à la route venant de Korçë, on a été arrêtés un bon cinq minutes pour cause de... moutons!



Prochain arrêt: Gjirokastër

Aucun commentaire:

Publier un commentaire