lundi, juin 10, 2019

Où on parle de chaleur et de plage à Qeparo

Lors de notre arrivée à Qeparo (prononcer tchéparo), on découvre encore une fois que c'est installé à flanc de montagne. On commence à croire sérieusement que les Albanais aiment le trouble. Ça monte pas mal et notre hébergement (la villa Marjus) est superbe. On a une vue époustouflante sur la mer, l'appartement est grand, bien garni et propre. Un peu plus cher que nos derniers endroits, mais on en a pour notre argent. On ne restait pas très longtemps par contre, seulement trois nuit.




La première journée, on est allés faire un tour dans le vieux Qeparo, c'est-à-dire le village en hauteur, semi-abandonné, et encore à l'ancienne. Wow, on a pogné de quoi! C'est exactement le genre de place qu'on voulait voir en Albanie. On y a pris un café et fait le tour. On a même mangé des mûres blanches d'un énorme mûrier. Par contre la route était très abrupte et juste assez large pour une voiture. J'avais pas mal de crainte de ce qui allait arriver si on croisait, mais on a été chanceux...







Le lendemain, on est allés visiter la forteresse d'Ali Pacha. Pas très loin et le coup d'oeil en valait la peine. C'est petit par contre, mais dans un bon état de conservation.




Le soir, on est allés mangé à un resto juste sur le bord de la plage...





Puis, finalement lors de notre dernière journée, on a fait extra plage. Dès qu'on a été prêts, on est descendus à la plage publique juste en bas. On est restés de 9h30 à 11h, et même si tout le monde était bien crèmé avec de la 60, on a tous pris des couleurs! La plage était agréable et l'eau bonne. Faut dire que nos trois jours ici, ça à été dans les 35-37 degrés celcius...




Demain, on part pour Berat, où on va passer 4 jours. C'est aussi Notre journée avec la plus longue route, car ça devrait prendre 4h, sans compter les arrêts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire