dimanche, juin 16, 2019

Où on fait nos bagages et on dit au revoir à l'Albanie

Comme à notre habitude, nous sommes partis tôt le matin de Berat. 8h20, nous étions sur la route. La route n'était pas montagneuse, mais tout de même sinueuse et vallonnée. Les filles ont beaucoup chanté et joué à inventer des histoires pendant la route. Puis, on s'est arrêtés pour prendre une collation dans un petit café de bord de route. On y a rencontré deux albanais forts sympathiques avec qui on a échangé. Un a donné des petits sacs de chips aux filles et l'autre des abricots frais et savoureux.


À Tirana, on a refait une sortie au centre-ville l'après-midi de notre arrivée. Les filles ont bien aimé leur tour de train et les jeux d'eau. On a aussi vu un spectacle traditionnel qui se préparait, mais pas assez vite. On allait manger au restaurant,  un petit,  peut restaurant tranquille et traditionnel. On a même vu la sosie de Marie en photo!







Puis, aujourd'hui pour notre dernière journée, nous avons été visiter le mont Dajti (daï-ti) en prenant le téléphérique. Une belle sortie avec une belle vue de la ville. Une bonne façon de boucler la boucle.




Nos bagages sont maintenant prêts pour notre départ demain matin 9h15, soit 3h15 à Québec...


À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire