mercredi, mai 31, 2017

Où on fait des dessins de personne et on nomme bien les fruits


Bon, maintenant que vous avez eu votre photo de bébé, passons aux grandes soeurs. Lucie parle vraiment bien, on est souvent impressionnés. D'autres mots qu'elle dit très bien: kiwi, mûre, je veux (et je veux pas!), et plusieurs phrases de 2-3 mots. Elle répète souvent les mots que Jeanne lui demande...

Oh, et elle sait compter jusqu'à quatre...

Jeanne pour sa part commence à explorer des concepts plus complexes de cause et d'effets. "Si tu décides tout, tu ne peux pas jouer avec moi" par exemple. Elle aime aussi beaucoup les jeux imaginaires de manger de la nourriture invisible, ou de promener le bébé-poupée en porte-bébé. Un truc qui m'impressionne par contre, c'est au niveau de son art. Encore la semaine passée, elle dessinait et décidait ensuite à quoi ça ressemblait, par exemple une vache ou la caverne d'Ali-Baba. 

Nos ancêtres préhistorique auraient reconnu tout de suite la vache avec ses quatre longues pattes!
Maintenant, elle décide de ce qu'elle va dessiner, comme par exemple un bonhomme, son premier:


Et elle a dessiné sa maman et son papa l'autre soir en craie...

Marie de son côté va bien. Elle gagne du poids, déjà rendue à neuf livres et des poussières. Il y a des journées et des nuits faciles, et d'autre moins; normal à cet âge. Elle a quand même passablement de reflux, qui lui donne de la misère et l'empêche de s'endormir. Au moins on commence à avoir quelques trucs!

Quelques photos en vrac pour finir:

Jeanne aime bien faire des courses d'animaux partout. Partout.
Les filles sont curieuses et amoureuses de leur petite soeur...

Une mamie contente!