mercredi, juin 07, 2017

Où on écoute un classique

Encore une bonne semaine.

On a eu la visite de grand-maman et grand-papa, ce qui est généralement une ou deux fois par semaine:




Jeanne a reçu un cadeau de Mamie par la poste:


Côté travaux, j'ai commencé et terminé un poulailler, avec l'aide de super Ti-Mée! Si tout va bien, je vais chercher les poules ce soir...



Marie nous surprend avec certaines prouesses. Par exemple, elle n'est pas seulement forte des cuisses, mais aussi du cou! Quand elle est sur le ventre, elle lève sa tête pendant plusieurs secondes (10s!) et tourne bien sa tête des deux côtés. Comparativement, Lucie faisait la même chose à 7 semaines, alors que Marie n'en a que 4!

Pendant que les Marie dorment...

Les souries... heu font quoi?
Des calins!
Parlant de Lucie, elle nous fait rire encore avec ses petits mots. Comme "Gougoute" pour gougoune et "gouge" au lieu de rouge. Oh, et elle dit "dedo" pour du lait (hein!?). Oh et elle a décidé de vivre son "2 ans" à fond... Crises de micro-bacon, la larve qui ne veut pas bouger et les humeurs qui ne se contrôlent pas. On essaie d'être patients, et ça va bien la plupart du temps... Disons que la phrase qu'elle dit le mieux cette semaine c'est "Non, je veux pas!"

De bonne humeur...

Quelques minutes plus tard!
Pour sa part, Jeanne ne s'en fait pas avec ça, l'autre matin la première chose qu'elle m'a dite: "Papa, Lucie est drôle avec ses émotions!" Parlant de phrase drôle, elle dit ça ces jours-ci: "Ma maman que j'aime de tout mon coeur et de toutes mes foufounes!"

Je finirai avec un petit mot sur Yoda. Il y a quelques jours, ont a fait du Skype avec tante Clémousse et elle a montré un toutou Yoda qu'elle a fait au crochet (oui, elle est bonne demême!) et Jeanne a voulu écouté le film avec le chien (ben elle croit que c'en est un) et elle m'a dit que c'est son toutou préféré de tout. Ok, ça change souvent, mais pour l'instant c'est ça. Donc on a écouté un bout de Star Wars...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire