mercredi, juin 28, 2017

Où on commence à dormir plus longtemps et on fait une sortie au zoo

Encore une belle semaine de passé!


Pas énormément de choses à dire pour celle-ci. Jeanne nous a prouvé plusieurs fois cette semaine qu'elle compte bien. Elle n'a pas de problème à compter de 1 à 14. Et elle se sert maintenant de cette compétence pour compter les choses devant elle.

Lucie, a plus de difficulté à s'endurer par contre. On est vraiment entrés dans la phase de la revendication d'indépendance. Elle dit "Je veux pas", mais quand on lui demande ce qu'elle veut, elle n'est pas capable de l'exprimer, ou même d'en avoir conscience. Pauvre titite!

C'est du côté de Marie que se produisent (sans surprise) les plus grands changements. Elle nous a fait des bouts de plus de 8h de sommeil consécutif dans les 4 dernières nuits... Il ne nous reste à espérer que ce ne soit pas un simple moment qui va disparaître, mais au contraire perdurer pour qu'elle fasse ses nuits plus rapidement que les deux premières...

Marie est aussi de bonne humeur cette semaine. Elle a de beaux moments d'éveils et elle s'exprime en gazouillant! Voilà maman qui se gâte en berçant son p'tit bébé...


Aujourd'hui, on a fait une belle sortie au Zoo Miller (que je recommande chaudement) avec Grand-papa, Grand-maman et Mononcle Mathieu. Même si ça c'est terminé en pleurant à la fin, on a passé un bel avant-midi.




Je termine avec quelques photos supplémentaires:

Le premier bouquet de fleur que Jeanne a cueilli pour Maman...
Sortie à l'Aquarium avec Papa
Et Jeanne qui essaie d'allaiter un bébé elle aussi!