mercredi, juillet 05, 2017

Où on se sépare pour quelques heures et on écoute du métal

Le fameux toupet à Lucie... sur le point de devenir une légende!
En fin de semaine passée, Maman est partie pour aller voir Papi et Mamie, petit voyage seule avec Marie. L'aller et le retour se sont bien passés. C'est le temps entre les deux qui a été plus difficile, malheureusement. Marie ne voulait pas dormir et n'était pas de bonne humeur, bref rien pour relaxer. Ti-Mée est supposée être partie deux jours, mais elle est plutôt revenue après seulement 24h. Les filles avaient vraiment hâte de revoir leur maman et leur soeur!

Pendant ce temps-là, on a quand même fait de la cuisine les filles et moi.


Et on a reçu de la visite pour notre feu hebdomadaire. Pensez-vous qu'ils pouvaient avoir un doute sur l'adresse avec le look de notre entrée?


Et ça me fait penser aux repas. Je sais maintenant pourquoi on dit "l'heure du repas"... c'est qu'avec de jeunes enfant, ça prend vraiment UNE heure les repas. Ça n'a pas de bon sens ces temps-ci comment elle prennent du temps pour manger. Ben coudonc, elle doivent tenir de leur oncle Mathieu là-dessus!

Parlant de manger, Marie a pris son premier biberon (de lait de maman) cette semaine, donné par papa. Elle a bien fait ça, j'espère que ça va continuer pour le futur! Parlant de Marie, je pense qu'elle va manquer d'amour cette petite :



Cette semaine Lucie est très drôle, elle imite Jeanne (et nous de moindre manière) sur tout! C'est assez drôle de la voir essayer d'enfiler son linge...


Oui, c'est un gilet qu'elle essaie de mettre...
Ou bien  chicaner Jeanne et lui dire d'un ton déterminé "Mange!" Je pense que ça a rapport à ce que je disais plus haut, ça!

Cette semaine, j'ai fait jouer du Mononc' Serge et Anonymus aux filles (la chanson Les Patates), et j'ai encore vu à quel point Lucie aime les chansons qui ont du beat. Que ce soit du dance ou du métal peu importe, mais elle préfère de beaucoup ça aux petites balades tranquilles...


Oh, et Jeanne a été chez le dentiste pour la première fois! Elle a très très bien fait ça, j'étais très fier de ma grande fille...


Petit moment de ventilation: ce qui me travaille un peu de la phase du pourquoi, c'est quand Jeanne me demande pourquoi elle a fait quelque chose... Par exemple: "Papa, pourquoi j'ai fait du gâchis?" "Je le sais ben pas ma fille, je le sais ben pas!"

Pour finir, je dois dire que les filles sont quand même pas mal aimantes cette semaine. Lucie est particulièrement câline, et elle a commencé à dire "Je t'aime". Pour sa part, Jeanne nous dit des "Je t'aime" en secret dans l'oreille... Mais c'est quoi toute cette poussière dans le sous-sol!?