mercredi, juillet 26, 2017

Où on va voir les grands voiliers et on en apprend une bonne sur la vache

Cette semaine, pas énormément de nouveauté. Jeanne semble apprécier de plus en plus l'atelier de jardinage le jeudi matin. Puis, elle est plus mobile dans ses jeux dernièrement. Elle lance et botte plus les ballons, elle court plus et grimpe plus dans les modules de jeu au parc...

Marie a commencé à tirer la langue, encore plus hier que les autres jours!


On a été à l'événement des grand voiliers, et les filles ont bien aimé. Bon, elles ont surtout aimé le pique-nique et de se baigner dans le bassin dans la cour arrière du Festibière, mais c'était une belle sortie quand même!






Et je dois parler maintenant de notre petite histoire de poule. Comme j'avais déjà mentionné, nous avons deux poules depuis le mois passé. 


Cochon, une poule de un an et demi, qui nous donne des oeufs depuis un bon moment et une plus jeune, Vache, qui devait atteindre sa maturité d'ici la fin du mois et commencer à pondre aussi. Elle a justement beaucoup grandi dans les 2 dernières semaines, ça approche. 


Sauf que lundi, elle s'est mise à chanter à 5h30 du matin. Et ça recommence hier. Bref, notre poule, c'est pas une poule, c'est un coq!


Je suis donc allé reporté notre grande Vache dans son ancienne famille et on accueillera peut-être une petite nouvelle dans les prochains jours, à suivre!

Sur une note plus triste par contre, samedi nous sommes allés au service de mon bon ami Simon-Pierre, décédé de façon subite d'un malaise encore inconnu pour l'instant. On a tous une date d'échéance, et on ne sait jamais quand elle va arriver. Prenez soin de vos proche et profitez des beaux moments!

Je termine avec une petite photo de ma troupe à l'heure du bain...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire