mercredi, août 02, 2017

Où on va à la plage et on a hâte de voir des amis

Mercredi passé, nous sommes allés à la plage et Grand-Maman est venue avec nous. Elle a fait des promenades avec Marie, pendant que nous avons joué dans l'eau et dans le sable...


Cette semaine Lucie est plutôt grognon... Elle veut et ne veut pas (simultanément!) plein de choses, mais elle a de la difficulté à s'exprimer pour qu'on la comprenne. On commence à avoir quelques trucs, mais pauvre petite, ce n'est pas facile pour elle.

Mais le reste du temps, elle reste la Lucie qu'on connaît!
Et Lucie, comme toujours reste la fan #1 de sa soeur Marie!

Tous les matins c'est comme ça!
Jeanne est dans un mode où elle veut voir des amis. Elle a adoré notre feu du samedi soir, où elle a pu voir son amie Marianne. Elle nous demande souvent quand est-ce qu'on va refaire un feu! Je pense qu'elle va bien aimer les activité de Centre Ressource à l'automne prochain.


Avec l'arrivée des petits fruits (enfin les oiseaux ont arrêté de tout voler!), on découvre aussi une autre facette de Jeanne. Elle est très généreuse. Elle cueille des fruits et en donne à sa soeur, à maman, et ce de façon absolument spontanée. Bref, on est très impressionnés de voir ça chez une fillette de 3 ans.

Ah, et maman a terminé une belle robe pour Jeanne cette semaine:




Marie, elle sourit de plus en plus. Elle fait maintenant des nuits avec un seul réveil pour boire, puis elle fait aussi toujours au moins une bonne sieste dans son lit l'après-midi en même temps que ses deux soeurs. Elle commence aussi à manipuler les jouets les plus faciles... Bravo Marie!




Petites photos de la fin: on sort jouer sous la pluie et on grimpe dans les arbres avec papa!