mercredi, août 09, 2017

Où on reçoit de la visite des Europes!


Depuis quelques jours, on croirait que Jeanne est devenue adolescente tellement elle mange en grande quantité. Le matin, c'est un bol de céréale deux fois plus gros que d'habitude, avec une toast et des fruits. Similaire pour le dîner et le souper... Pourtant, elle reste encore un tout petit lombric!

Marie est maintenant très active quand elle est éveillée. Elle joue avec les petits jouets qu'elle essaie tant bien que mal de manipuler. Elle gazouille et elle rit aussi.


Ma grande soeur Lucie s'assure que je ne manque pas de jouets!
Comme je suis belle dans le nouveau cache-couche que Maman m'a fait!

Ah, et ce soir Lucie lui a fait une vraie grosse peur en jouant à cache-cache-coucou. Pauvre petite, elle n'arrêtait plus de pleurer!

Lucie, justement continue d'imiter sa grande soeur encore dans tout ce qu'elle fait. Mais vraiment, tout. C'est amusant de voir ça aller, parce que justement elle a certains comportement qui sont beaucoup plus hâtifs, comme de jouer à faire semblant avec de la nourriture imaginaire par exemple.





Ah, et le "deuzans" est pas mal fort chez celle-ci. Aimée a eu droit a deux crises de bacon à l'épicerie cette semaine. Moi c'était en allant et revenant du parc et presque tous les soirs quand c'est le moment d'aller faire dodo.

J'ai peut-être deux ans, mais regardez la grosse carotte que Maman m'a trouvée dans le jardin!
Parlant de dodo, Marie est très bonne. Elle fait maintenant la sieste pendant un bon 2h+ dans son lit l'après-midi, sans parler des nuits qui sont généralement d'au moins 8h de sommeil avant le premier (et seul) boire de la nuit. Et ça fait bien notre affaire!

Finalement je terminerais en parlant de la visite de France que nous avons eu cette semaine. Plusieurs jours avant, Jeanne nous demandait quand ils allaient arriver. Puis, la journée même les enfants se sont tous très bien amusés ensemble. Le lendemain, nous avons été faire une belle virée à Lévis et Québec en prenant le traversier. On a pris beaucoup de soleil, les enfants ont beaucoup rit, bref ça a passé trop rapidement. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire