mercredi, août 16, 2017

Où on parle de la semaine type

Pour la postérité, j'ai décidé de décrire une semaine type cet été.

Dimanche : on va bruncher chez Grand-maman et Grand-papa. Tant qu'il y a des petits fruits, les filles vont se bourrer la face pendant qu'on prépare la tablée.
Lundi : Les filles retournent chez Grand-maman et Grand-papa, mais pour y passer la journée sans nous. Je retourne les chercher le soir et d'habitude elles ont mangé comme des ogresses et dormi beaucoup plus tard à la sieste qu'à la maison.
Mardi : on va à la tournée des parcs avec les mamans/papas du Club Famille de Cap-Rouge. Les filles aiment beaucoup car il y a plusieurs amis!
Mercredi : On passe la journée à la maison. On va souvent au parc et on passe beaucoup de temps à jouer dans le potager.
Jeudi : Je vais avec Jeanne aux apprentis-jardiniers. Elle aime bien jardiner et c'est un petit moment père-fille. Quand on revient à la maison, on dirait que les filles ne se sont pas vues de la semaine tellement elles sont contentes de se retrouver.
Vendredi : Il y avait les biblio-contes; Madame Denise qui racontait des histoires et faisait des bricolages. Les filles appréciait beaucoup, mais c'est terminé pour l'été maintenant.
Samedi : On fait un feu le soir et c'est spécial car les filles jouent dehors en pyjama avec les amis et se couchent plus tard!

Plus précisément cette semaine:

- Marie se tient de mieux en mieux la tête. Aimée a essayé de la mettre dans le Bumbo quelques minutes et même si on voit qu'elle n'est pas prête a y être longtemps, elle est déjà forte!


- J'ai passé une journée complète à faire du bénévolat samedi, donc Ti-Mée était seule avec les trois filles. Grand-maman est venue aider et ça c'est bien passé au final!


- Jeanne chante souvent et chante beaucoup. Dans les transports en voiture, elle chante souvent tout le long... oui oui!
- Lucie imite encore systématiquement Jeanne... qui imite souvent maman et Lucie!


- Lucie aime bien les lions, ce serait son animal préféré. Sa couleur préférée étant le jaune, ça semble logique! Ah et c'est son signe astrologique...
- Lucie nous fait des crises de deux ans bien senties. Aujourd'hui c'était parce qu'elle voulait mettre des mitaines pour sortir jouer dehors. Il faisait 27 degrés Celsius!
- Marie nous montre de plus en plus qu'elle veut faire partie de la famille. Elle aime bien la compagnie de ses soeurs pendant qu'elles jouent. Elle sourit encore beaucoup et est toujours contente d'avoir la face de Lucie à deux pouces de son visage!



- Marie joue vraiment beaucoup avec les jouets maintenant. Ou du moins, elle essaie!