mercredi, juin 14, 2017

Où on reçoit plein de visite



Notre corde à linge... pas mal pleine de linge d'enfant!
Cette semaine, Marie nous a réservé une petite surprise: elle s'est tournée du ventre au dos toute seule. Le pire, c'est qu'on voyait qu'elle l'avait presque déjà fait, mais elle l'a fait en quelques secondes, pendant que personne ne la regardait... Aussi, elle commence à téter un peu ses pouces (enfin, presque ses poing au complet) depuis quelques jours. Ça reste sporadique, mais ça ferait bien notre affaire si elle pouvait se réconforter seule!



Lundi soir, Marie a dormi pour la première fois dans sa chambre, avec maman dans la salle à côté. Ça c'est bien passé et c'est probablement la sortie officielle de la chambre des parents.

Cette semaine, Lucie est pas mal drôle, pour faire différent! Quand elle va quelque part, elle marche parfois de son petit pas déterminé; avec ses bottillons en cuir, ça lui donne une démarche de Forest Gump! Aussi, elle fait maintenant plein d’onomatopées en jouant, surtout "pop" en remplissant des contenants ou lançant et cognant des choses... Oh, et en plus d'essayer de chanter l'alphabet (grossièrement) elle s'est mise à nommer les couleurs cette semaine. Contrairement à Jeanne pour qui le jaune n'existait pas, Lucie donne le nom jaune à presque toutes les couleurs!


Jeanne de son côté développe son imagination à folle allure. Elle joue souvent avec sa nourriture de la façon suivante. Elle mange des bouts de toast/tranche de fromage jusqu'à ce qu'elle trouve que ça ressemble à un objet/animal/personne et là elle part sur une histoire inventée. Elle invente maintenant souvent des jeux avec des objets, par exemple hier elle disait que l'arbre devant la maison faisait de la musique, comme le jouait de lettres de l'alphabet quand on y collait un bout de branche...


Jeanne joue à faire dodo...
On a finalement eu nos poules comme prévu. Jeanne les a appelé "Vache" et "Cochon". 

Vache c'est celle qui a des taches noires...

Cochon est plus vieille et elle nous donne déjà un oeuf à chaque matin.


On a aussi eu la visite de tante Clémousse et mononcle Michel. En deux jours les filles, et encore plus Lucie, sont devenues des fans de Michel!


Puis, c'est Papi et Mamie qui sont venus tout de suite après. 


Oh, et on a sorti la piscine gonflable et elle est déjà très, très utilisée!