mercredi, mai 17, 2017

Où on passe notre première semaine en famille

On a passé une belle semaine, toute la famille!

Maman profite de son petit bébé...
Bien sûr, les plus gros changements proviennent de l'arrivée de bébé Marie, qu'on appelle souvent Ti-minou ou Marie-cui-cui, surtout à cause des bruits de miaulement de piaillement qu'elle faisait la première nuit! Parlant de nuit, on doit dire que même si ça implique plusieurs réveils un bébé naissait, celui-ci n'est pas si pire. On est souvent capable d'avoir un bloc de 3h, même parfois 3 1/2h... On prend ce qui passe!

Dans la journée suivant notre retour à la maison, on a eu la visite des grand-parents qui sont venus voir leur petite fille. Le lendemain, Mamie et Papi sont eux aussi venus nous voir.

Grand-papa a un petit moment d'émotion...




Puis hier, Denis et Lucie sont passés à la maison, faire une petite visite rapide...



Les deux filles sont très gentilles avec leur petite soeur, on en est très heureux. Lucie a pris un peu plus de temps avant de l'apprivoiser, peut-être parce qu'elle n'était pas trop sûre de ce que représentait cette nouveauté. Après deux jours par contre, elle voulait autant voir sa petite soeur que Jeanne. En fait, c'est assez fréquent que la première chose qu'elles demandent le matin, c'est prendre Marie dans leurs bras.






Malgré tout ça, les changements continuent aussi pour les deux grandes filles.

On danse encore le soir avant d'aller faire dodo!
Depuis quelques jours, Lucie a découvert qu'elle était capable de clipper les attaches de son siège toute seule et elle aime bien ça!

Lucie fait plus souvent des petites crises de bacon, et on a un nouveau terme quand elle fait une baboune de pas d'accord/pas contente: elle fait un Tony Clifton. Quand même dur de ne pas rire!


Cette semaine, on voit que Jeanne prend de l'assurance aussi avec les gens rencontrés depuis peu de temps. La semaine passée, on était allés à une petite fête de quartier ou il y avait une mascotte lapin. Jeanne voulait toujours aller lui faire des câlins. Hier au club famille il y un pompier qui est venus voir les enfants. Jeanne a voulu (et je crois que c'est la seule, il était bien content) aller lui faire un câlin et un bisou avant de partir!

Depuis environ deux semaine, on a (j'ai!) enlevé la barrière dans les marches. De toute façon, on la laissait ouverte de plus en plus souvent. Pas d'accident à déclarer, Lucie fait bien ça!


Pour finir, je dirais que Ti-Mée se porte et se rétabli très bien. En fait, on a déjà fait quelques sorties. Il faut même qu'elle se surveille pour ne pas ambitionner sur ses capacités, mais c'est surprenant à quel point elle est en forme pour une maman qui a accouché il y a 8 jours. Et comme ça va bien, s'il y en a qui veulent venir passer nous voir, on accepte maintenant les visites! Par contre, vérifiez avant (téléphone, facebook, peu importe) si on est à la maison, car on sort souvent pour diverses activités!