mardi, mai 02, 2017

Où on danse la Bamba

Le décompte est fermement entamé, mais on a un problème: on ne sait pas quand il s'arrête! Pour l'instant, on avait 47.5% d'avoir notre petite Marie rendus à cette date-ci... Ça approche, c'est certain!

Tout est prêt... mais Marie n'arrive pas encore!
Depuis quelques semaines, Lucie devient vraiment une grande, avec des besoins et des désirs de grande. Elle veut maintenant s'habiller toute seule, fait beaucoup de résistance pour ne pas changer sa couche ou d'autres petits trucs du genre. Bien sûr, elle réalise qu'elle a très peu de contrôle sur son univers, alors elle essaie de trouver des moyens d'en avoir un peu plus... On va lui aider avec ça.

D'autres preuves que Lucie est grande: elle descend maintenant les escaliers seule très souvent et très bien. La semaine dernière, elle descendait à reculons, cette semaine elle descend d'avant, sans nous tenir la main. Bravo! On a remarqué aussi hier soir qu'elle est maintenant très bonne pour faire seule les casses-tête en bois...

Et dessiner!
Jeanne de son côté a une imagination débordante depuis des jours. Elle invente de plus en plus d'histoires pour jouer. Par exemple, l'autre matin elle m'expliquait que Junior la marionnette était le papa de Hubert la marionnette et que leur maman n'était pas là parce qu'elle était partie chez Mamie et Papi sans eux, parce qu'ils n'étaient pas prêts à partir! Paradoxalement, Jeanne n'écoute presque rien de ce qu'on dit. On lui demande quelque chose et elle nous regarde 30 seconde plus tard et dit "Quoi?".


On a été à une activité à la Polyvalente en fin de semaine et il y avait du maquillage pour les enfants. On est revenus avec un petit chat!


Dernièrement, on a commencé un nouveau bout de rituel avant de se coucher. Puisque c'était trop long avant que Jeanne s'habille, Aimée a mis la Bamba (de James Last) et dit à Jeanne que si elle finissait de s'habiller avant la fin de la chanson, elle la remettrait pour danser. Alors maintenant elle se dépêche et on mets la chanson et les filles et moi on danse, parce que Maman est un peu trop grosse pour venir avec nous!