mercredi, avril 26, 2017

Où on va marcher longuement et on fête beaucoup

27.4%, c'est les chances qu'avait Marie de naître avant aujourd'hui. On se rapproche! Par contre, il faut dire qu'elle a un peu exagéré sur ses coup de pied cette semaine; Maman trouve qu'elle tape fort!


Le nouveau cette semaine: Jeanne a un nouvelle sorte de pleurs/crise lorsque les choses ne vont pas comme elle voudrait. Lucie pour sa part a un nouveau type de rire. Par contre, n'allez pas imaginer que Lucie a seulement le beau rôle; elle fait de plus en plus de petite crise d'enfant d'un an et demi qui découvre sa personnalité. Le problème avec ça, c'est qu'on n'est plus vraiment impressionnés puisqu'on vient de passer par là... Bref, c'est surtout drôle pour l'instant!

Il faut dire aussi que cette semaine, Lucie commence à moins endurer les frasques de sa grande soeur. et elle est plus intolérante, au point que c'est maintenant elle qu'il faut ramener à l'ordre. Cause ou effet on ne le sait pas, mais Jeanne est aussi de plus en plus gentille avec sa petite soeur. Elle lui sort des jouets, lui fait des calins et veux toujours que Lucie vienne jouer avec elle. C'est souvent très beau à voir aller!

Parlant de drôle, Lucie jase de plus en plus encore et c'est souvent très cute. Par exemple, elle dit ses "Bonzour" à tous les gens qu'on croise, et "Babye" quand on les quitte. Elle fait maintenant l'avion avec sa cuillère pour se donner à manger elle-même! Et sa phrase fétiche ces jours-ci est encore: "Attend! (moi)". On sait que Jeanne est réveillée quand on entend "Attend, Attend!" dans le moniteur le matin...



Côté sortie, on est allés faire une très longue marche en fin de semaine, ce dimanche où il a fait très beau. Google map dit qu'on a fait près de 3.5km, et ce avec les filles! On est partis d'un bout de la rue Saint-Jean, jusqu'au Château. On a vu plein de chiens petit et gros et les filles trippaient. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, Jeanne n'avait pas peur du tout. Elle est beaucoup moins craintive et réservée qu'elle ne l'était l'année passée!


On est quand même arrêtés manger quelque part!
Le mois d'avril, c'est aussi celui des fêtes de Grand-papa et Grand-maman. Alors on a "désoupé" souvent dernièrement!


Petites photos en vrac :

Jeanne aime bien faire faire des courses aux animaux...
Les filles ont taillé la barbe de papa!
Le voilà avec la barbe courte d'été!