mercredi, avril 05, 2017

Où on a un nouveau lit de grande

Cette semaine, on a donné un autre gros coups sur les travaux du bureau; on était au début du plâtrage la semaine passée, maintenant tout est peinturé, les moulures sont posées et il reste à peinturer les plinthes! En fin de semaine, on va installer les meubles Ikéa...


Nos filles vont bien, celle qui n'est pas encore arrivée aussi. En fait, Marie donne des coups de pied d'un force surprenante, en plus de bouger quasi-constamment. Disons que c'est la fin de grossesse la plus vigoureuse des trois, malgré le fait que Jeanne et Lucie aussi avaient la bougeotte!


Pendant la semaine, Jeanne nous a dit plusieurs fois qu'elle "va être grande demain". Elle faisait référence à être grande et dormir dans son lit de grande... On l'a finalement installé samedi et elle était vraiment excité. "Merci maman, Merci papa!"





Depuis plusieurs jours, Lucie descend seule les marches, au point que ça nous arrive de plus en plus souvent de ne plus mettre la barrière. Hier soir avant le souper, elle faisait des aller-retour pour aller chercher des épingles à linge en bas, remonter cogner avec dans les marches et redescendre en prendre d'autres...



Elle parle aussi beaucoup, encore. Bien sûr il y a son babillage habituel, mais aussi plusieurs mots très compréhensible. Le "bonzour" du matin et l'expression de la semaine: "attend menoute" quand elle veut qu'on l'attende ou qu'on ne parte pas sans elle! Le drame des enfants rapprochés, ils se font dire souvent d'attendre une minute, ben coudonc!