mercredi, mai 24, 2017

Où on commence à pogner le tour

Cette semaine, on commence à mieux s'établir une routine. Tout n'est pas encore parfait, mais ça va de mieux en mieux. 

Dans cette routine c'est Jeanne qui passe la balayeuse... Pas encore, mais bon!
Les filles sont pas mal drôles! En plus jaser beaucoup toutes les deux, elles jouent aussi souvent ensemble, et en s'obstinant moins.

Les filles se barbouillent de craie ensemble...

J'ai montré à Jeanne à balancer Lucie, on va pouvoir prendre des breaks!
Et elles sont pas mal fines avec leur petite soeur...
Lucie aime se faire comprendre et parle très très bien! Elle sait dire beaucoup des parties du corps, comme bouche, main, joue et les prononce parfaitement bien! Par contre, le revers de la médaille c'est que quand on ne la comprend pas, elle se fâche. Vraiment. Et elle a aussi décidé de ne plus se faire "bosser", ce qui veut dire qu'elle n'est pas contente souvent dans une journée...

Lucie n'a pas aimé ben gros le foie de poulet!
Mais le reste du temps, elle mange très bien!
Anecdote à ce propos: en fin de semaine il y a des amis qui sont venus à la maison avec leur fille d'un an plus vieille que Lucie. Les deux voulaient le même casse-tête en bois. Lucie a exprimé assez vigoureusement son opinion et la pauvre petite amie a été rabrouée d'une façon qu'elle n'est pas habituée!

On a vu encore plusieurs fois nos petits amis du quartier, surtout la semaine passée, un peu moins cette semaine. En fait, c'était tout les soirs, avant le souper et après. Ils sont bien gentils, mais c'est un peu étourdissant quand il y a 3 enfants de plus (8-10 ans) dans la maison! 

Marie, a décidé de nous faire un premier bout de 4h cette nuit. On l'accepte bien et espère que ça va se poursuivre dans cette voie!

 Oh, et elle a commencé à nous faire des petits sourires...

Mais pas sur cette photo, 2 secondes avant...
Marie a aussi pris son premier bain cette semaine...

Pour finir, on est allés voir grand-maman Denise en fin de semaine, parce qu'elle n'aime pas ça du tout les petits bébés, comme on le voit bien sur les photos!