mercredi, mars 01, 2023

Où on n'arrive pas à se sauver de la neige

 Voilà pour la suite de notre parcours... on a été visité le village de Saint-Cirq-Lapopie, un des plus beaux villages de France. Et un des plus fermés hors-saison.








Sur notre route vers notre destination suivante,  on s'est arrêté à Nailloux pour visiter un moulin et faire notre propre pain. 







Et maintenant, destination Carcasonne. Notre hébergement est juste au bas de la cité médiévale, et c'est comme dans le jeu, sérieusement! C'est vraiment très beau. Notre hébergement est le mieux situé de tous ceux qu'on a eu, mais c'est aussi le moins bien tenu... une honte. On apprécie quand même notre séjour. 










Après Carcassonne, on dirige à Saint-Laurent-la-Vernède, chez nos amis les amis les Gangnolle. Notre arrivée est tranquille pour le premier après-midi. Les lendemain, on va faire une belle randonnée aux Concluses, avec une petite partie de hors-piste improvisé. Dans l'après-midi, on va au célèbre Pont du Gard, qui est un aqueduc vieux de 2000 ans, et oui. Visiblement pas construit par le MTQ!










Pour notre deuxième journée complète, on se lève pour voir un beau tapis de neige blanche sur le terrain...  ben oui! Les enfants sont bien contents d'aller jouer dehors pour se faire des bonhomme de neige. Faut dire qu'ils ont de la neige seulement quelques fois par année et ça dure jamais longtemps. En fait, on a fait une sortie et à notre retour, tout était déjà fondu, sauf le bonhomme. 

Et la sortie en question, c'était au musée Haribo, LE musée du bonbon en France. On avait choisi ça parce qu'il faisait pas très chaud dehors. En fait, chez nos copains, la température ressentie tourne autour de 0 degrés depuis notre arrivée, brrrr!










En fin de journée, on a fait un tour du village et une deuxième promenade "au dolmen", où il y a un dolmen, ben oui...






Pour notre dernière journée pleine ici, on doit se séparer car nos copains travaillent. On va alors au village de La-Roque-sur-Cèze pour visiter ledit village, mais aussi les cascades du Sautanet







On a terminé notre dernière soirée avec un resto en ville, et aujourd'hui on s'en va à notre prochaine destination...

3 commentaires:

  1. Anonyme5:31 p.m.

    La famille bonbon 🍬🍡🍭 qui fait compétition au pain de Denis 🥖

    RépondreEffacer
  2. Anonyme4:57 p.m.

    De superbes photos et très bien raconté, de toute beauté.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme7:12 a.m.

    Que du plaisirs, le pain semblait très bon pour tout le monde, elles étaient fière de leur expérience.

    RépondreEffacer