mercredi, mars 15, 2023

Où on va voir des momies pas si épeurantes

La semaine passée, les filles ont profité de la fin de la semaine de relâche pour jouer dehors avec l'excellent température qu'on a eu. Elles m'ont vu commencer à faire un tas de neige pour creuser un quinzhee, alors ça les a aussi inspirer à creuser...

Justement, voilà un petit vidéo ou je présente notre quinzhee à nos copains français!

Et oui, ils ont capoté!

En fin de semaine, c'était aussi la fête de Jeanne. D'abord, elle est allée magasiner avec Grand-Papa, où elle s'est trouvé de beaux morceaux de linge. Oui, Jeanne fait exprès de faire une face de pet, mais elle était bien contente!

Samedi, Lucie a pu reprendre un peu de temps perdu à la danse en arrivant plus tôt au cours. C'est pendant cet avant-midi que j'ai creusé ledit quinzhee...

Samedi, Mamie et Papi sont venus souper avec nous aussi. Jeanne a bien entendu déballé son cadeau! 


Et dimanche, on est allés faire une activité spéciale avec les filles et deux amis de Jeanne, pour sa fête. Nous sommes donc allés voir l'exposition sur les pharaons au musée de la civilisation. C'était bien, surtout qu'il y avait beaucoup d'activités spéciales pour la relâche. C'est quand même un peu le rush de gérer 5 enfants dans un musée! Je pense que l'activité préférée de tout le monde, ça a été la construction de pyramide avec des blocs "boîtes de carton"! Jeanne avait peur d'avoir peur des momies, mais finalement, elles ne sont pas vraiment épeurantes!






Je dois avouer pour ma part que j'ai bien aimé aussi l'atelier des bestioles, manipulation de mille-patte, scorpion qui éclaire aux UVs...


Le soir, on a mangé avec Mathieu et Grand-Papa



Et pour terminer le tout en beauté, Jeanne a reçu par la poste le traditionnel ti-livre de tante Clémence!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire