mercredi, juin 29, 2016

Où on va à la plage en famille

Les filles commencent à être gripettes ensemble. C'est arrivé quelques fois en fin de semaine, elles sont dans la voiture, elles se regardent et se touche du bout des mains et rient comme si on avait compté la meilleur joke!

Lucie applaudit toujours encore autant; en fait c'est annonciateur de la fin de son repas quand elle se met à étaler la nourriture et taper des mains!

Maman m'a fait une belle coiffure!
Cette semaine, c'est encore une phase de "je veux" et "à moi" très intense de la part de Jeanne. Je veux tout et son contraire et je change d'idée en moins de deux. Comme on n'est pas trop stressés ni pressés, ça se gère très bien. On sait aussi que c'est normal, et que ça fait partie du développement de l'enfance. C'est drôle quand même quand elle arrive au parc et qu'elle pointe les jouets des autres enfants en disant "C'est tout à moi" bien sérieusement!

Petite note de bas de page: la couleur préférée de Jeanne est définitivement le mauve, suivi du rose. Si elle voit ses bas mauves ou la veste mauve avant une autre, c'est sûr qu'elle va demander à mettre ça. J'aimerais dire qu'on n'a pourtant pas insisté sur le mauve, mais sa chambre est quand même pas de cette couleur!

Oh, et je m'en voudrais de ne pas mentionner que les filles sont vraiment crinquées le soir juste avant le coucher. Jeanne et Lucie sont complètement en mode "on dépense ce qui reste d'énergie" et rient et bougent beaucoup. Tant mieux, c'est drôle même si ça complique la routine du dodo (vous essaierez de mettre un pyjama à un lombric qui gigote dans tous les sens!)


En fin de semaine, on a été à la plage. Les filles ont bien aimé et ça a fait une belle sortie qui était parfaite avec la température!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire