mercredi, juillet 06, 2016

Où on va au tampine et on salit une robe de chambre

Cette semaine, je trouve que Jeanne joue plus avec sa petite soeur. L'autre joue, elle jouait à la laver avec une petite débarbouillette. Hier, elle a demandé à être celle qui allait lui donner le biberon. On est vraiment content qu'elle l'aime autant!

Pour sa part, Lucie continue de devenir plus mobile, mais encore toujours en tournant et reculant, jamais vers l'avant...



Depuis environ deux semaine, l'intérêt de Jeanne pour les dinosaures a beaucoup augmenté. Maintenant, c'est presque chaque jour qu'elle veut écouter un "petit bout de petit pied le dinosaure". Elle aime bien aussi jouer avec ses dinosaures en plastique que son parrain lui a donné (à Noël il me semble?)

Le clou de la semaine par contre c'est notre fin de semaine de camping. On en avait parlé à Jeanne quelques jours avant, et elle avait pas mal hâte d'aller au "tampine", même si elle ne savait pas ce que c'est. Puis, on est partis à l'heure de la sieste pour que les filles dorment en montant. Erreur! Elles n'ont presque pas dormi... Au moins elles sont restées de bonne humeur.

On est allés là avec le parrain et la marraine de Lucie et leur garçon Léon. C'est super parce qu'on s'entend bien avec eux, notre style de "parentage" se ressemble beaucoup et Léon a un caractère très semblable à Jeanne. Ils se sont bien amusés ensemble!



On a appris quelques trucs aussi qu'on va réappliquer pour les vacances dans le chalet qu'on a loué en août:
  1. Les siestes doivent se faire dans des pièces séparées. C'était drôle quand on voyait juste les pieds à Jeanne debout à côté du parc de Lucie et qui disait: "Non Lucie, veut pu faire dodo?" Cute, mais elle n'a pas plus dormi que sa soeur!
  2. Il faut vraiment mettre du chasse-mouche partout sur les enfants, ça reste plus simple que de gérer les piqûres.
  3. Il faut surveiller les bébés qui s'amusent sur le lit, il peuvent se ramasser à tomber plus vite qu'on pense.


Anecdote pour finir en beauté. Lundi après le bain, Ti-Mée a laissé Jeanne se promener toute nue dans le salon. C'est alors que j'ai entendu des mots que je ne voulait pas entendre... "J'ai fait caca dans ma robe de chambre"...

Oh oh!