mardi, juillet 26, 2016

Où on compte, on avance et on se fait un gros bobo

Semaine de petits progrès et de blessure!

Depuis le début du mois, Lucie n'est plus allaitée du tout. C'est arrivé un peu comme ça. Elle refusait de plus en plus souvent le sein le matin (le dernier boire qui restait) au profit d'un biberon. Aimée l'aura quand même allaitée plus longtemps que Jeanne, environ mois de plus. Et depuis aujourd'hui, on ne lui donne plus de préparation de lait maternisé, mais seulement du lait de vache. Faut dire qu'à la quantité de nourriture qu'elle mange, je ne crains pas du tout qu'elle aura tout ce dont elle a besoin!

Quelques progrès moteurs de Lucie: elle est maintenant capable de s'asseoir par elle-même quand elle est sur le ventre en se reculant. Bien pratique pour elle, et ça fait qu'on la retrouve presque toujours assise dans son lit le matin et au lever des siestes. Par contre, le plus gros progrès, c'est qu'elle a commencé à avancer à quatre patte, enfin. Très peu encore, mais ça fait seulement deux jours...

Jeanne fait des casse-têtes et Lucie fait le Mowgli

Aussi, Lucie fait souvent un son qui  ressemble à Donald Duck rencontre un dinosaure. Je n'ai pas de vidéo qui le montre, mais faite vous votre idée!

Jeanne fait aussi des progrès. Elle adore de plus en plus jouer dans les jeux d'eau au parc, et interagi de plus en plus avec les autres enfants au lieu de rester à observer sur le côté.

Cette semaine, elle a compté jusqu'à 10 sans erreur, de façon spontanée. On lui disais "on va compter jusqu'à dix puis on va faire x", et elle a compté elle-même. L'alphabet aussi elle commence à en savoir des grands bouts. 

Un autre truc drôle qu'elle fait souvent ces jours-ci, c'est de mettre les animaux ensembles, les bébés avec les mamans. Pas de papas sauf en cas d'exception, mais c'est plutôt normal je dirais. On a même vu un couple de zébre/chameau adopter un bébé hippopotame. Pauvres eux, on n'en a pas deux de ceux-là!

Jeanne danse et "est prête"

Je finirai avec l'histoire qui a le plus "d'impact". C'est qu'en fait, Aimée s'est fracturé l'orteil en passant un peu trop près de la rampe... Ma mère est venue donner un coup de main vendredi passé, et ça commence à aller mieux maintenant, mais c'est pas gagné. 

Faites attention à vos orteils, ça a l'air de faire mal son truc!