mercredi, juin 22, 2016

Où on aime tout le monde et on applaudit

Jeanne est pas mal drôle cette semaine! C'est encore le développement du language qui remporte la palme. Par exemple, elle connaît les noms de presque tous les fruits, des mangues aux framboises. Juste les fraises, qu'elle appelle des "grosses framboises"... Autre chose, cette semaine elle a dit plus d'une fois "Je t'aime maman", "Je t'aime papa" et elle passait ainsi toute la famille: papi, mamie, grand-papa, grand-maman, Lucie, Mathieu, Clémence, Michel, alouette! Malheureusement, certains petits mots cute commencent aussi à disparaîtrent: elle appelle Lucie par son nom plus souvent au lieu de "Titi", elle n'appelle plus Moutonnet de son petit nom "Moutetet"...

Autre fait amusant, elle connait plein de chansons presque au complet. "Au clair de la lune", si je dit le premier mot de chaque phrase, elle la chante correctement. A-B-C aussi elle le connait pas mal par coeur!


Lucie pour sa part fait des bonds superbes cette semaine, surtout au niveau de la motricité. Elle applaudit depuis quelques jours, et commence aussi à faire bye-bye. On dirait aussi qu'elle comprend mieux ce qu'on fait, surtout les séquences d'actions. Par exemple, elle semble admettre qu'il faut se débeurrer les mains avant de descendre de la chaise haute, et elle semble moins fâchée de devoir passer par là...

Autre dossier pour Lucie: elle commence à refuser le sein en faveur du biberon certains jours. Le soir, il n'y avait rien à faire, elle ne voulait plus boire, donc Ti-Mée allaitait seulement le matin. Par contre, certains jours elle ne veut rien savoir le matin non plus. J'ai l'impression que Lucie a décidé que c'était le temps de se sevrer elle-même!


Ici, j'avais un beau vidéo à mettre où les filles sont gaga de la musique, mais j'ai été censuré par l'autorité parentale... Si voulez l'avoir, ce sera sur demande spéciale à être approuvé par le comité, héhé!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire