mercredi, juin 08, 2016

Où on se dandine et on se prend pour un pompier

Cette semaine, Lucie commence à exprimer sa personnalité de plus en plus. Elle commence un peu à faire des simagrées, et fait parfois sa coquine qui essaie de beurrer papa pendant le repas.


Parlant de repas, elle veut de plus en plus manger toute seule. Elle ferme la bouche et fait non de la tête quand on lui approche un ustensile. On la laisse donc aller, avec le résultat prévisible...


Lucie commence à beaucoup aimer la musique aussi, comme sa grande soeur. Elle se dandine sur les tounes de ses jouets ou la radio!



En fin de semaine, tant Clémousse est venue à la maison. Les filles étaient vraiment contente, et Jeanne était collée sur sa marraine toute la fin de semaine. "C'est té-mence" est la phrase qu'on a le plus entendue. C'est Clémence qui me lave les mains, c'est Clémence qui m'habille, qui change ma couche, qui me prend dans ses bras, alouette! En tout cas, nous on a pu relaxer, héhé.

Je mange des artichauts toute seule!
Depuis qu'elle est repartie avec le train vers Montréal, Jeanne demande souvent un train pour elle aussi...

Finalement, on a été chanceux, Jeanne n'a pas eu d'autres problème à dormir.

Ah, on a reçu un peu de linge, dont cet ensemble d'hiver. Jeanne l'a beaucoup aimé, elle pense que c'est un habit de pipons (pompiers!), comme ceux qu'elle a été voir il y a quelques mois. Elle l'a mise toute seule et l'a gardé très longtemps. Il faisait 25 dans la maison ce jour là!

Je suis un pompier!