mercredi, mai 04, 2016

Où l'on recule et on reprend des forces tranquillement

La fatigue accumulée, le manque de belle lumière du soleil, le virus qui a traîné ici ont fait que ça n'a pas été une semaine très facile. Malgré tout, on a pu profité de plusieurs petites nouveautés et de certains beaux moments...


Notamment, Lucie recule maintenant assez bien et tourne aussi un peu sur elle même. Elle semble beaucoup plus apprécier qu'avant d'être sur le ventre.


On voit aussi qu'elle développe ses sens. Par exemple, elle commence à se dandiner un peu au son de la musique, que ce soit la radio, quand on chante ou joue d'un instrument. J'ai l'impression qu'elle sera plus sensible à la musique que Jeanne, qui pourtant est pas mal une fan! Ah, et parlant de chanter, c'est souvent le seul moyen de distraire Lucie pendant qu'on lui change la couche ou qu'on la débarbouille après un repas. Pas vraiment de différence avec sa grande soeur à ce niveau.

Autre sens qui se développe: la vue. On voit (hum, quel choix de verbe!) qu'elle observe plus les objets et les tourne dans plusieurs sens pour les examiner sous divers angles. Le fait qu'elle contrôle mieux ses mouvements de main lui aide beaucoup pour ça.

Jeanne, elle a été pas mal drôle. Elle parle souvent de son oncle Michel à l'heure du souper, parce qu'elle adore l'appeler Mononc' Mitaine, et ça la fait vraiment rire. T'es averti Michel!


Aussi, elle reprend de la forme après la semaine passée. Son appétit a pris du temps à revenir, mais depuis quelques jours, elle mange très bien, et il était temps, elle est rendue un tout petit chicot. Bon elle n'est pas vraiment grosse en temps normal de toute façon...

Ah, je n'ai pas de photo de ça, mais c'est drôle de voir Jeanne qui est dans la lune, car elle flatte les oreilles de son moutonnet distraitement. Très cute!