mercredi, mai 18, 2016

Où on vieillit à vue d'oeil et on est éclopé

La semaine avait bien commencé. Les beaux-parents étaient à la maison quelques jours et ça a permis à Ti-Mée de recommencer à travailler.


Jeanne commence une phase de "toute seule". Par contre, une chose que j'aime beaucoup, c'est qu'elle ne dit pas ça quand on veut lui faire faire quelque chose, mais plutôt parce qu'elle semble fière de nous montrer qu'elle est capable. Par exemple, elle me dit qu'elle veut descendre les marches toute seule, et je la laisse aller. Après 5-6 marches, elle me dit de descendre la rejoindre parce qu'elle veut le faire toute seule, mais pas être toute seule!


Samedi, on est allés chez des amis. On s'est tous bien amusé, sauf qu'il est arrivé un petit accident juste avant de partir. Jeanne s'est enfargé dans quelque chose et elle est tombée. Rien d'alarmant jusqu'ici sauf qu'elle semblait avoir très mal au pied. Le lendemain matin au réveil, elle me parle encore de son bobo et ne veut RIEN savoir de se mettre debout. On se questionne, on s'interroge. Est-ce qu'on va à la clinique attendre 17 heures avant de passer? Elle a dormi normalement, il n'y a pas d'enflure, pas d’ecchymose et ça ne semble pas sensible que je lui manipule le pied. Après avoir appelé info-santé, on décide de laisser aller et d'observer si ça semble aller mieux. Hier, elle ne semblait plus avoir mal, mais elle rampe encore comme un petit crabe au lieu de marcher, comme dans le bon vieux temps. Mais bon, connaissant Jeanne, quand elle a eu peur de quelque chose, elle est très hésitante à réessayer ensuite, donc ça ne m'alarme pas. On continue de regarder comment ça va chaque jour et on ira à la clinique si ça ne semble pas se résorber définitivement. Pendant ce temps, je fais un travail sur son mental en lui rappelant que les bobos disparaissent avec le temps!


Lucie elle se porte bien. Elle tolère de plus en plus d'être sur le ventre et tourne beaucoup en rond dans ces moments. Elle se tourne presque du dos au ventre quand elle joue. Bref, c'est déjà plus que sa grande soeur qui a complètement sauté ces étapes! Elle continue d'essayer toutes sortes de syllabes et de sons. Elle semble comprendre plus certaines choses qu'on lui répète souvent. Comme de donner les mains pour l'asseoir quand elle est couchée.


Ah, et je viens de trouver mon premier cheveux blanc hier... Ah ben maudit!