mercredi, avril 01, 2015

20ème semaine: On réaménage en haut...

Après des mois de travaux cet automne et cet hiver, nous avons enfin réaménagé dans la chambre des maîtres en haut. La chambre où nous étions retournera à sa vocation d'origine: la chambre du deuxième enfant. On va faire des changement dans la décoration un peu, mais on doit bien sûr attendre de savoir le sexe, dans 10 jours.

Ti-Mée a pris une passe pour les papillons en fête du jardin Hamel, et on est donc allés là en famille en fin de semaine, la troisième fois pour Jeanne et maman. Elle a bien aimé de voir tant d'enfants, mais elle a quand même prouvé qu'elle pouvait être vilaine en broyant un pauvre papillon sans défense. Papa a ainsi appris qu'il fallait garder les papillon à longueur de bras de bébé...

Tuer, tuer, tuer!
Oh la belle bestiole... je peux toucher?
Qu'est-ce que ça fais là ça?
Durant la semaine qui vient de passer, Jeanne a beaucoup marché dans la maison, et on lui a fait monter les marches au moins une fois par jour depuis plusieurs jours. Elle le fait très rapidement maintenant, en 20-30 secondes dans le meilleur cas!

Vite, je veux aller là bas... ou là... et non, plutôt ici!
Aussi, elle adore de plus en plus faire des actions avec les objets: ouvrir et fermer les portes, mettre et sortir les jouets d'une boîte... Elle commence même à essayer de mettre ses bas, ses souliers, ses pantalons toute seule, sans grand succès bien sûr. C'est impressionnant par contre de voir à quel point elle comprend ce qui doit se passer mais en étant seulement pas assez agile pour le faire!

Le machin rond va sur le machin pointu...
Elle continue aussi de pratiquer à manger avec des ustensiles, mais ça non plus, c'est pas encore gagné!

J'arrive plus à trouver ma nourriture!
Par contre, elle a fait son premier apprentissage de l'humour en jouant avec sa cuillère pour nous faire rire... Sacré pépito!

Regarde maman, je suis si drôle!
Du côté de papa, la barbe est raccourcie à son niveau plus habituel...

Lumber sexuel
Magicien douteux
Papa normal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire