mercredi, avril 22, 2015

23ème semaine: Et on marche seule!

Quand même une semaine assez occupée... On a été à l'aquarium en fin de semaine passée, c'était la deuxième fois que Jeanne y allait, et on a acheté une passe annuelle, donc ce ne sera pas la dernière. Elle est curieuse et aime bien regardé les poissons et les bibittes dans les bassins.

Elle semble aussi avoir une mémoire plus longue. Elle répète parfois des jeux qu'on a fait la veille avec elle et qu'elle avait aimé.

Maman essaie toujours de faire des sorties avec Jeanne pour lui faire voir des gens et d'autres bébés. Elle a trouvé un endroit qui a pas mal de potentiel de ce côté, et ils ont des activités hebdomadaires. À cet endroit, il y a une espèce de halte-garderie où les enfants passent un peu de temps hors des bras des mamans.

Jeanne devient aussi plus taquine. Elle aime bien encore faire des jeux de cache-cache. Elle se cache les yeux avec un morceau de linge et attend qu'on la cherche pour se montrer. Elle fait aussi la même chose en cachant son gobelet en dessous de la tablette de chaise haute pour le ressortir ensuite toute contente de nous avoir entendu le chercher...

Parlant de jeux, elle aime aussi beaucoup les jeux de répétitions. Elle ne se tanne pas de répéter le cache-cache pendant 15 minutes. Parlant de jeux, elle aime aussi beaucoup les jeux de répétitions. Elle ne se tanne pas de répéter le cache-cache pendant 15 minutes. Parlant de jeux, elle aime aussi beaucoup les jeux de répétitions...

C'est depuis hier seulement, pour la fête de son grand-père qu'on peut dire qu'elle marche de façon autonome. Elle s'élançait quelques fois par jour pour 5 ou 6 pas, mais il lui fallait un point de cible pour y atterrir. Maintenant, elle part sans objectif et elle se promène au gré de ses envies. Aussi en lien avec cette aptitude de marche, on est allés faire une longue promenade en fin de semaine, pour la première fois avec Jeanne qui marche plutôt qu'en poussette. Elle a vraiment aimé je crois!


Sinon, notre autre fille semble très bien aller... Elle bouge de plus en plus, mais au moins ne tape pas (encore) dans les côtes de sa mère comme Jeanne à la même période. Sera-t-elle plus tranquille?





Aucun commentaire:

Publier un commentaire