mercredi, septembre 10, 2014

Fin des haricots


Beaucoup de changements depuis le retour à la maison post-camping. Premièrement, on a commencé à lui donner des morceau de nourriture entier selon la technique de l'alimentation autonome du bébé (baby led weaning). En gros, ça consiste à la laisser téter des carottes, des asperges, des morceaux de piment, des bouts de pain. Ça tombe presque tout à terre, mais elle l'idée c'est qu'elle commence à se faire aux goûts et à la mastication. On lui donne aussi de la purée une fois par jour, question de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier!

(Plus d'informations sur l'alimentation autonome)


Depuis notre retour de vacances, deux objets très aidants ne peuvent plus être utilisés: le petit siège vibrant bleu et la balançoire. Comme vous les avez déjà vu sur de nombreuses photos, vous savez que c'est un coup dur... La raison c'est simplement que Jeanne est rendue trop grande et elle se démène trop dans ces trucs. Par contre, on a acheté un parc usagé et on a sorti la chaise haute pour les souper.

Aussi, on essaie maintenant de lui faire faire des plus longues nuits. Comme on est de mauvais parents, on utilise une technique où on
 
la laisse pleurer un peu plus longtemps chaque soir avant d'aller la chercher pour l'allaiter. Donc depuis 4-5 jours, elle nous fait des belles nuits de 8-10h. Elle se réveille, elle pleure, mais elle se rendort par elle-même. Si ça pouvait durer, ça nous ferait bien plaisir!

Et ce retour de vacance a permis aux grands-parents de pouvoir revoir le petit bébé... Il semblerait qu'ils avaient tous bien hâte! Pour ma part, c'est le retour au travail. J'aimais ça moi, être toute la journée avec ma famille!