mardi, septembre 02, 2014

Camping, deuxième partie


Le deuxième camping était très "nature". Beaucoup de beaux sentiers et beaucoup d'arbres. Les sites sont grands et offrent une belle vue sur le fjord.


Et en plus il y a des animaux partout! On y voit des petits suisses, des écureuils et des marmottes, jusque là rien de trop surprenant... On observe aussi des mouches à feu (vrais et fausses!), un porc-épic (il était jeune!), des innombrables lièvres (pour vrai) et... une mouffette pas peureuse du tout! La première nuit, elle est venue jouer dans nos vidanges pendant une heure et quelques jours plus tard, elle est venu à quelques pouces d'Aimée, même si on avait un feu, un fanal allumé et qu'on parlait!


On a quand même profité du séjour pour continuer quelques essais, dont notamment le manger... Voyez comme c'est un succès! Bon, pas vraiment, mais on ne lâche pas!


Par contre, il y a quelque chose qui a vraiment bien marché. On a essayé de mettre Jeanne assise, comme on faisait régulièrement. La différence, c'est que maintenant elle est capable de rester très longtemps sans tomber.

La première journée, il y a eu quelques ratés, mais maintenant elle peut se tenir toute seule presqu'aussi longtemps qu'elle le désire. Il faut simplement qu'elle n'essaie pas de regarder par en arrière parce que là, ça ne marche pas.


Pour finir, après nos 10 jours de chalet/tente, nous sommes allés chez mon vieux copain Ludo et sa famille. Nous avons passés de très beaux moments, et avons été accueillis très généreusement. Ludo semblait tellement content de me voir qu'il ma même laissé gagné au Monopoly! Bref, ça aura été une conclusion parfaite à nos vacances, la cerise sur le sundae. Merci!