mardi, septembre 02, 2014

Camping, première partie


La route vers le premier camping s'est très bien passée, et nous arrivons alors à Saint-Jean-Port-Joli. C'est un camping avec beaucoup de services, et plusieurs saisonniers. On passe les trois premiers jours dans un chalet, car un problème de santé dans la famille a retenu les beaux-parents à la maison et le chalet était déjà réservé. C'est vraiment un beau petit endroit, avec une superbe vue.



En camping, il faut s'arranger pour donner le bain, mais sans nos outils habituels!


Après le chalet, on va sur le terrain qu'on aurait dû occuper depuis le début. C'est en bas de la falaise sur laquelle est installé le chalet. Même genre de belle vue, mais d'en bas. Il y a plus d'action aussi, et plus de gens. D'un sens, ça fait notre affaire car on se trouvait un peu isolés...


En parlant d'isolation, voici un petit kit pour que bébé n'ait pas froid!


Le samedi de cette semaine, on a passé une très belle journée. Jeanne était très gentille, mes parents sont venus visiter et on a eu bien du plaisir. Paradoxalement, c'est à la fin de cette journée qu'on a appris que grand-maman Thérèse était décédée tôt ce matin. Je pense que ce coucher de soleil, le plus beau de toutes nos vacances, c'était son cadeau d'adieu pour nous...


Comme la vie continue pour nous, le camping aussi! On essaie divers moyen pour distraire Jeanne, mais le petit banc semi-assis, on a découvert que c'était bel et bien terminé!

"Laissez-moi sortir!"
Après 5 jours à Saint-Jean-Port-Joli, on change d'endroit. On se rend donc à Rivière-du-loup où on s'embarque sur le traversier pour Saint-Siméon, question d'aller à notre prochain site à Petit-Saguenay. Ce camping est très animé pendant l'été, avec énormément d'activités pour les jeunes. C'est maintenant la basse saisons et les services sont considérablement réduits. Le site est très peu achalandé et c'est très naturel.


Et bien sûr, on n'est plus en chalet, il faut donc trouver d'autres moyens pour donner le bain!


À suivre...