mercredi, avril 02, 2014

3 semaines: Jeanne, dans ta chambre!


C'est drôle comment notre vie avant l'arrivée de Jeanne me semble déjà loin! Mais qu'est-ce que je faisais pour arriver à faire toute mes tâches tout en travaillant?

Il me semble qu'il y a tellement de choses à dire sur la semaine qui vient de passer, que j'ai l'impression de ne pas avoir écrit pendant des mois!

Tout d'abord, les sourires. Bon, ceux qui ont eu des bébés seront probablement d'accord pour dire qu'un nouveau-né, ça fait toute sortes de grimaces, plus ou moins conscientes. Donc dès les premiers jours, Jeanne nous a gratifié de premiers "sourires", même s'il apparaissait clair que ce n'était pas lié à une émotion réellement. Par contre cette semaine elle a commencé à nous en faire plus fréquemment. Je ne pense pas que ce soit encore lié à du contentement, mais je pense qu'elle essaie de reproduire nos propres expressions pour voir si ça marche comme outil de communication. Bref, on progresse.

Puisqu'un bébé implique aussi des couches, je ne peux passer sous silence le fait que maman aussi s'est faite aspergé de caca explosif! Elle s'est fait avoir comme une débutante, bravo Jeanne!

Prochain sujet croustillant: les dodos. Pour l'instant, elle a souvent des périodes éveillée et endormie le jour, mais elle est plus gigoteuse la nuit. Alors dès mercredi passé, on a décidé que c'était terminé le dodo dans notre chambre. Aimée n'était plus confortable pour allaiter dans le lit de toute façon, donc on n'avait plus de gain à la garder près, surtout que d'entendre tous ses petits sons ça nous empêchait d'avoir le repos bien mérité du guerrier! Bref, on a réussi à passer par-dessus notre crainte qu'elle meure dans son sommeil pour admettre un meilleur sommeil pour nous. Parents indignes! (Mais mieux reposés).

Aussi, je suis resté deux soir éveillé plus tard pour pouvoir donner un biberon au bébé et procurer à maman quelques heures de sommeil consécutif. Jeanne, elle n'aime pas ça le biberon. Et papa, il n'aime pas ça que Jeanne n'aime pas ça. Bref, 50% des personnes impliquées pleuraient et l'autre 50% était bien découragé! Mais bon, maman s'est reposée et c'est ça qui compte, à la fin. Finalement, je constate aussi que c'était plaisant de pouvoir dormir 8h en ligne...

Et pour finir, côté visite ça a été plus tranquille un peu. D'abord il y a eu François et Christophe, des amis de Montréal qui sont passés. Puis, les gars du bureau ont été attirés par la bière offerte et ont bien dû poser avec bébé! Il y a aussi eu matante Estelle qui semblait avoir bien hâte de voir Jeanne, et finalement la petite famille Miller qui sont venus nous voir avant de retourner braver la température sur la route.

François

Christophe, dont la grosse voix n'a pas semblé effrayer petit bébé!
Éric, on voit qu'il en a eu lui

Guillaume, on voit bien qu'il n'a pas l'expertise d'Éric!

Étienne, elle va te dépasser bientôt!

Aykar et Igor, est-ce que vous nous préparez une surprise?

Estelle, elle aime ça les p'tits bébés!

Ludo et compagnie. Mme H. a refusé d'apparaître dans la photographie!

Je prends aussi le temps de remercier grand-maman qui est passé nous voir en début de semaine. Merci pour tout!

Bonus: un selfie de photographe, c'est quand même plus cool qu'avec un cellulaire!

Papa kangourou