mercredi, avril 09, 2014

4 semaines: Grosse cocotte!

La semaine s'est écoulée assez rapidement... Tout d'abord, on a encore reçu de la visite, de l'amie AnneMa, accompagnée de sa soeur Andréa.

Anne-Marie, la nomade

Puis pour faire changement, c'est nous qui sommes allés en visite. Nous avons été présenter Jeanne à ses arrières-grands-parents paternels. En premier, à grand-maman Denise et grand-papa Edmond



J'ai cru comprendre que grand-maman Denise l'a tout de suite beaucoup aimée!

"Essayez pas de me l'enlever!"
Il y a aussi deux de mes tantes qui sont passées rencontre Jeanne cet après-midi: Pauline et Micheline.

Micheline: "J'aime ça les p'tits bébés!"
Puis dans le même après-midi, nous sommes allés voir grand-maman Pauline. On y a aussi rencontré une gentille grand-mère qui s'appelle Jeanne elle aussi! C'était une bonne grosse journée, mais tout s'est déroulé parfaitement.


Hier, on a eu aussi une visite éclair d'Annie, une autre amie d'Aimée et de sa petite fille Jessie.


Changement de sujet. Je dois parler du fait que nous sommes des parents irresponsables. Tout d'abord la mère, qui boit en allaitant:

Santé!
Bon, les plus vifs d'esprits auront remarqué que c'est une bière sans alcool quand même! Mais aussi, on rit de notre bébé et ses petits cheveux tout frisés quand elle sort du bain, pas très gentils, non?

Pourquoi vous riez!?
Est-ce qu'elle va avoir les cheveux frisés comme toi maman? Et puis, on l'habille dans du linge trop petit pour elle!

Je ne peux plus respirer maman!
Bon, je dois maintenant parler des résultats de notre visite de lundi chez la sage femme, parce que c'est sérieux. Elle l'a examinée sous toutes les coutures, pesée puis mesurée. Elle a déclaré que ce bébé était en parfait état de marche et qu'elle ne pouvait pas le reprendre, ni l'échanger. De tout façon, semblerait que ce n'est pas garanti, même s'il y a des défauts de fabrication...

Par contre, elle nous a donné les chiffres. Jeanne pèse maintenant 11 livres et 2 onzes, mesure 22.5 pouces, avec un diamètre de tête de 15 pouces! Méchante grosse cocotte! Elle a mis ces chiffres sur la charte de percentile et voici ce que ça donne:


Avant de finir, voici maman et Jeanne qui prennent un peu de repos, bien mérité...


Et je vous laisse sur ce sourire de Jeanne, qui semble beaucoup plus convainquant que ceux de la semaine passée: