mercredi, avril 16, 2014

5 semaines: Grande sortie

Cette semaine, c'est ma dernière semaine de "congé" de paternité. Pas évident d'imaginer ce que va être le retour au travail. Et je parle de "retour", mais en fait je commence un nouveau mandat chez un nouveau client, ce serait donc plutôt un "début". J'espère surtout que je vais réussir à jongler avec les tâches de la maison, les responsabilités professionnelles et le manque de sommeil...

Hier, on a eu une bonne nouvelle: notre couple d'amis, Guillaume et Joannie ont eu leur bébé, la date même qui était prévue pour l'accouchement. Bébé en santé, tout le monde est heureux!

De notre côté, on a encore eu un peu de visite cette semaine. Fred, ancien collègue d'Aimée, ainsi que ma tante Denise et mon oncle Normand.
Fred, en état contemplatif

Denise, sans Normand

Ah, y'est là Normand!
Puis, ça a été notre tour d'aller faire de la visite. Jeanne a fait sa première grande sortie, et nous sommes allés dans les Laurentides, à 3 heures de voiture. Tout s'est très très bien passé. On est arrêtés a Trois-Rivières, question d'allaiter et changer de couche, puis re-départ. Au total, l'aller-retour nous aurais pris 6h, et ça a pris 8h20 dans notre cas. C'est ben raisonnable, de notre point de vue.

Jeanne est prête à partir!
Il faut dire que pendant cette escapade, on n'a pas chômé. On a commencé par souper en famille, prétexte à inviter mononcle Richard et matante Lise à voir Jeanne.



Ah, ils sont cutes!
Puis, on est allés voir l'arrière-grand-mère Thérèse. Il y avait aussi présent mononcle Richard (pas le même!) et tantine Martine.

Jeanne, elle vont se chicaner pour t'avoir!

Richard la fait rire!

La grand-maman de maman!
Et comme on avait tout le monde présent, je n'ai pas raté l'occasion de faire une photo des quatre générations présentes!


Et on se quitte maintenant sur cette image de grand-papa oiseau, qui fait découvrir le Jazz à notre pauvre petit bébé qui n'a rien fait pour mériter ça...

"Ben non papa, c'est pas si pire cette musique"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire