mercredi, mars 26, 2014

2 semaines: Plein de visite!

Durant la dernière semaine, on a eu plein de visite! Tout d'abord, la cousine Andréanne, qui reste à Québec depuis environ 2 ans. Elle est venue aussi nous transmettre les félicitations de la part de ses parents.


Puis, le lendemain il y a eu un doublé de visite simultanée. Geneviève et Manu qui sont venus avec Léon, le géant. Bon, il est tout à fait dans les grandeurs normales, mais un bébé d'un an, à côté d'un nouveau né, c'est pas mal grand!

Absents de la photo: les hommes
En même temps, passait Marie-Hélène. Je me souviens encore du moment où j'ai moi-même été la voir à l'hôpital après la naissance de son garçon, maintenant 11 ans!


Puis le lendemain, ça été notre plus grosse journée de visite. On attendait d'abord la visite de matante Clémence et Michel...

Absent de la photo: Michel, qui n'a pas vraiment insisté pour prendre Jeanne, héhé
Puis en même temps sont passés Lucie et Denis, et mes parents et mon frère. 10 dans la maison, y'a fallu que je descende chercher des chaises pliantes deux fois!

Maman Gazou! Absent de la photo: Denis qui a préféré faire son cynique

Et finalement dimanche, mes amis de l'Université, Étienne et Isabelle sont passés faire un tour avec leurs 3 belles petites filles!

Maman qui coach sa gang sur la façon de s'occuper d'un petit bébé. Absent de la photo: le mâle de la maisonnée
Tout le monde attend son tour...



Et voilà pour la visite! Pour le reste, la semaine passe rapidement, avec un espoir de routine qui s'installe. Malheureusement, dans cette routine il y a cette habitude de Jeanne d'être plus éveillée la nuit et de boire vraiment plus fréquemment. Je vais devoir resserrer ma vigilance sur sa mère et les siestes qu'elle devrait faire, parce que hier, elle était vraiment épuisée en soirée.

Sur une note plus... spéciale... je savais que souvent en changeant la couche, il ne faut pas procéder trop vite car c'est vraiment qu'on a affaire à une récidive. Pas de problème, je prend mes précautions en laissant la couche souillée le plus longtemps possible comme protection et pas trop loin. Par contre, j'ai découvert à mon insu que les cacas peuvent être... explosifs et avoir un fameux pouvoir de projection. J'ai dû me changer de t-shirt, de pantalons, de bas... Merci Jeanne!

Et en vrac, quelques photos de la princesse:




Aucun commentaire:

Publier un commentaire