jeudi, mars 13, 2014

1ère journée

Et oui, petite Jeanne a mainteant 1 journée!

Revenons à ce qui s'est passé depuis le dernier message, mercredi passé. Aimée a été voir l'acupunctrice jeudi, suivi d'une échographie de suivi. L'acupuncture n'a rien déclenché, mais ça l'a bien détendue. Sur l'écho, tout était beau! Samedi, elle avait un deuxième rendez-vous d'acupuncture, que nous avons suivi d'une séance photo de bédaine. On ne pensait pas y retourner, mais comme le temps passait et que Jeanne n'arrivait pas... Puis lundi, c'était un autre échographie de suivi, tout étant encore correct.

Puis, mardi était le jour du rendez-vous de suivi chez la sage-femme. Il y avait un décollement des membranes prévues à l'horaire... On peut dire que ça a marché, parce qu'à 18h, les contractions étaient régulières, même si encore un peu courte et espacées d'environ 8-9 minutes. On est allé à la maison de naissance pour 22h30, et déjà ça commencait à être pas mal intense. C'était terminé le temps de parler et rire pendant les contractions. À minuit, les eaux ont crevé et à 3h11 du matin, je donnais un petit paquet dans les mains de ma merveilleuse Aimée, qui n'en revenait juste pas.

Alors voilà au final:

Jeanne Beaumont
Née le 12 mars 2014 à 3h11
Pèse 8lb et 9 oz, mesure 21''


Puis, les sages-femmes ont terminé la paperasse et les vérifications et on est ensuite allés se coucher tous en famille, à 6h du matin. Bon, la nuit a été courte et on a passé le reste de la journée à la maison de naissance, tranquilles à se reposer et reprendre quelques forces. Les premiers allaitements ont très bien été, et Jeanne est un beau petit bébé facile à vivre.

Puis on reviens à la maison, le soir même. La nuit a été plus difficile, car on doit s'adapter comme parents, mais on a réussi à passer à travers en grande! Ce matin, la sage-femme est venue faire un suivi à la maison, et plus tard en après-midi mes parents sont passés faire un tour voir le petit poupon.

Donc, toute la famille va bien et on profite au maximum du temps ensemble!