mardi, juillet 30, 2024

Où les trois fleurs s'installent à la roulotte

Bon, j'y vais un peu en vrac...

Les filles ont eu une passe de Lego encore dernièrement. C'est pas mêlant, il a fallu qu'on dise à Marie de ne pas aller réveiller Lucie qui dormait encore; elle avait trop hâte de jouer aux Lego et ils sont dans la chambre de Lucie! Elles ont même fait une exposition de Lego pour les copains du quartier vendredi soir...


La semaine passée, les voisins ont installé une tente chez eux et ils ont dormi dedans. Quand les filles nous ont dit ça, on leur a mentionné qu'elles pouvaient elles aussi et elles n'y croyaient pas. Lucie a dormi seule une nuit dans la toute petite tente et les trois ont dormi ensemble le lendemain dans la tente plus grande. Comme il annonçait une pas pire ondée, on les a installée sous le toit de l'abri. Pas que je craignais pour la tente, mais plutôt pour le sol qui n'absorbe pas ben ben l'eau chez nous...


Un bricolage des filles cette semaine, ça a été de se faire des griffes. Moi ça m'a plutôt fait penser au film Édouard aux mains d'argent! J'ai le goût de leur faire écouter, mais d'après-moi, c'est un peu trop tôt encore...



Dimanche, on est allés à la roulotte. Les filles ont ceuilli des fleurs (quelques sauvages et la plupart venant de notre plantation), préparé des bouquets, préparé leur kiosque et vendu les bouquets sur place. Ça n'a pas été trop long que tout était vendu (9 bouquets au total, 5$ chacun). Elles ont même reçu une bonne portion supplémentaire de pourboire. Le plan, c'est d'utiliser une partie des profits l'an prochain pour planter des graines de plantes qu'elles vont vendre... Peut-être du basilic, à suivre.









Oh, et Bulle, le poisson que les filles ont eu aux fêtes est morte. Elles ont bien pris ça. D'un sens, je pense qu'elles trouvaient ça un peu lourd de s'occuper de l'aquarium et que ça les soulage. Bon, il reste encore Cheddar, le petit Tetra dedans, mais il est bien seul...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire