mercredi, juillet 03, 2024

Où Jeanne revient de camp et plus

La semaine passée, Jeanne était à son camp d'été louveteaux... C'est certain que ça fait une ambiance bien différente à la maison. Par moments, ses soeurs ressentaient le manque de leadership dans la troupe...


Retour de notre grande soeur adorée...

En fin de semaine, c'était la fête de Mathieu, donc on est allés souper en famille chez Grand-Papa, avec plusieurs invités, de la famille et amis de la famille.



Les filles avaient préparé une piñata pour l'occasion. Au début, ça ressemblait à un raison ratatiné (parce que Lucie trouvait qu'une seule couche de papier c'était assez, mais si les instructions du bricolage disaient trois), mais on a bien rattrappé la chose en la décorant de bandelettes de papier de soie.



Tout le monde y est passé, oncle et tante, Lucie et Denis et Lilianne.




Les filles se sont partis un club de lecture dans la tente sur le terrain. Ben oui, les bibliothèques sont de nouveau ouvertes comme la grève est terminée et les filles sont allés se louer 20 kilos de livres.

Et bien sûr, elles ont loué là-dedans des livres de bricolage, donc Jeanne a institué un club de bricolage pour Marie cet été. Comme si elles n'en faisaient pas assez déjà dans l'année! Un des premiers projets du club: un capteur de rêves maison:


Et en parlant de bricolages, Lucie a fait une espèce de maquette cute cette semaine d'une vache et son berger... On a permis l'utilisation de colle chaude, donc elles sont un peu parti là-dessus ces jours-ci.


Lundi, on est allés à la plage Samuel-de-Champlain en après-midi, question de sortir de chez nous un peu. Je peux dire qu'on n'étaient pas les seuls à avoir eu cette idée, même si c'était jour de déménagement!


C'est assez pour cette semaine, bye!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire