mercredi, décembre 27, 2023

Où on n'a pas le choix de parler de Noël, mais on ne commence pas par ça


Bon, maintenant que je vous ai aguiché avec notre belle photo de famille, passons aux choses sérieuses.

Vous pensez certainement que je vais parler de Noël dans ce blog. Oui, mais pas tout de suite. Dans les jours de congés qui viennent de passer, on a fait le dosseret de la cuisine. Bon, pas terminé parce qu'on doit encore faire le coulis, mais bon, on trouve que ça look déjà!


On est tout d'abord contents d'annoncer le départ de Folichon, qui a fait son dernier coup d'éclat de l'année...



Le 24 au soir, on a été réveillonner chez Grand-Papa et Mathieu...









Vous avez remarqué les photos de la bûche de Noël qu'Aimée a préparé... vous auriez encore plus aimé y goûter, elle était fantastique! On a couché les filles, puis on a joué à un jeu entre adultes, avant que Grand-Papa quitte pour aller à la messe de minuit.

Le lendemain matin, c'était le traditionel matin de Noël, grand café obligatoire!






Dans la journée du 25, on a passé notre journée à profiter du temps en famille et faire les différentes activités qu'on a reçu. Par exemple des jeux de construction, une expérience de vers de glu, de la lecture, des casses-têtes...





En soirée, on a été souper chez la Grande Lucie et Denis; une belle soirée!


Le 26, on est sortis un peu en avant-midi (il fallait bien!) et on est allés passer l'après-midi chez Pauline et René, une belle occasion de voir les cousins, cousines, oncles et tantes.


Et en soirée, on relaxe, Papa et Maman tout seuls...


Je termine avec un jeu que Marie a fait pour la famille juste avant Noël. Remarquez surtout les tous petits détails et les mini bonhommes qui font un demi-centimètre de haut. On est toujours fascinés par sa minutie et son doigté très précis!


1 commentaire:

  1. Anonyme9:55 a.m.

    Belle famille bien occupée joyeuse fête et prenez soins de grand papa Christian 🥰

    RépondreEffacer