mercredi, janvier 03, 2024

Où on va voir la famille maternelle

Les jours qui ont suivi Noël, on a passé du temps un peu à la maison où a continué de jouer avec nos cadeaux. Lucie adore l'aquarium, c'est elle qui s'en occupe le plus pour le moment.


On a aussi profité des quelques jours avant d'aller visiter Papi et Mamie pour faire le coulis de notre dosseret.


Le 28 décembre, il y avait une activité familiale de la clôture du 350ème anniversaire de la ville de L'Ancienne-Lorette. On y est allés avec les filles, mais finalement c'était pas si "familial", il manquait d'activités pour les enfants je trouve. Malgré tout, les filles ont aimé. Mais on a bien fait de ne pas leur dire d'avance qu'il y avait des feux d'artifices de prévu, car on est partis bien avant qu'ils soient dans les airs!


Puis, c'est notre visite à Saint-Jérôme. On a fait plein de choses, même si la température cette année ne nous a pas permis d'aller sur le lac pour jouer et patiner. 

Confection de "maquette"

Broderie (Marie aime beaucoup sa broderie reçue à Noël)

Atelier d'argile...


Petit vidéo pendant la chasse au trésor organisée par Papi. Les filles ont vraiment aimé!

On a eu des enrhumés aussi pendant notre visite. Lucie était sur la fin et Jeanne en plein dedans... 



On a aussi fait notre soirée "réveillon" avec Clémence et Daniel qui sont venu nous voir. Les filles ont aussi reçu des cadeaux.



En fin de soirée, on a joué quelques parties de jeux de sociétés avec Clémence et Daniel, un fan des jeux de société (not!). Il en a quand même profité pour nous battre Aimée et moi à un un jeu (Azul)
auquel il jouait pour la première fois...


Puis, c'était le temps de retourner à la maison. Par contre, on est passés faire un tour chez tante Lise et oncle Richard qui demeurent pas très loin. C'est toujours plaisant de les voir, on dirait que la conversation va comme si on s'était vu la veille même si ça faisait (déjà) presqu'un an depuis la dernière fois. Le temps a passé rapidement et trois heures se sont écoulées dans le temps de le dire. Ce qui nous amenait à faire la route de soir pour revenir à la maison, mais ça en valait le coup.



Une chance que Daniel nous avait laissé un peu de dinde (je crois qu'il l'a appréciée!), ça nous a fait un restant à réchauffer pour le souper. Miam, la dinde à Ti-Mée est vraiment excellente! Voilà pour cette semaine. La semaine prochaine, peut-être des photos de nos nouveaux poissons... ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire