mercredi, août 17, 2022

Où on va camper et on fête une grande de 7 ans

Dans le semaine qui vient de passer, c'était notre camping de l'été. Mercredi, on est donc partis pour la roulotte de Mamie et Papi, mais pour y passer deux jours et pas seulement un après-midi. C'était la première fois qu'on y allait pour dormir.

On a joué dans la boue...

On a eu de la visite...

On est allés se baigner...

On a fait des guimauves sur le feu...

On a joué sur la plage...

On a bricolé...

On a fait du kayak; Marie qui a peur des bâteaux à même cédé et est embarquée avec moi!

On a trouvé des ossements de poisson (on l'a appelé Galoche)

Et on a même été à un parc et visité une petite ferme.

Même si c'est une grande roulotte, c'est pas tant fait pour y dormir à cinq... mais on s'est arrangés.

Puis, vendredi nous somme partis pour aller camper en tente à Saint-Jean-Port-Joli.

Les deux sites qu'on avait pris étaient vraiment tout petits (mais on le savait, on y avait déjà été) et c'était les deux seuls restants de toute façon.

Sur les sites autour de nous, il y avait plusieurs amis qui étaient venus ensemble. Ce qui était super, c'est qu'il y avait aussi des enfants de l'âge des filles. Alors, elles se sont bien amusées avec leurs nouveaux copains. Entre autres, Lucie a beaucoup aimé s'occupper du bébé...

On a regardé le ciel et vu plusieurs étoiles filantes aussi, comme c'était le pic des Perséïdes!

Sur le camping, il y avait une journée thématique d'Halloween le samedi. Alors on a décoré des sacs pour ramasser des bonbons, puis on a fait une chasse au trésor plus tard dans la journée, suivie d'une récolte de bonbons aux sites qui étaient décorés.

De son côté, Aimée c'était inscrite à un tournoi de pétanque... mais la façon de procéder du tournoi était vraiment trop lente alors elle ne l'a pas terminé et est plutôt venu faire la chasse au bonbons avec nous dans l'après-midi.

Bien sûr, on a aussi joué dans les modules, l'immense jeu gonflable et la trampoline. Il y avait un mini-putt, mais on n'a même pas eu le temps de le faire en fin de compte!

Lors de notre dernier avant-midi, juste avant de partir, on a rencontré des jeunes filles qui faisaient la chasse aux grenouilles dans l'étang près des jeux. Les filles ont beaucoup aimé!

Bref, on a passé du bon temps dans nos 5 jours d'escapade!

Mais c'est pas fini! Mardi, c'était la fête de Lucie, un grand 7 ans. Et je dis grand, parce qu'elle dépasse maintenant Jeanne d'un demi pouce, eh oui. Le matin, elle est allée au restaurant avec Grand-Papa.

Puis dans la journée ça a été un retour au camping pour voir Mamie et Papi...

Et au retour, magasinage avec Grand-Papa, suivi d'un souper de fête à la maison.

Appel à Clémence qui a fait son traditionnel ti-livre de fête!

Aujourd'hui, Lucie avait très hâte d'essayer son petit kit de chimie qu'on lui a offert. J'ai donc terminé ma journée de travail plus tôt et j'ai joué avec elle... Elle était bien contente!