mardi, août 09, 2022

Où on fait plein d'activités en vacances

Bon, il s'en est passé des choses depuis mon dernier blog... surtout parce que ça fait deux semaines! Je commençais tout juste alors mes vacances. On a donc fait quelques sorties les filles et moi pendant que Ti-Mée travaillait. Une première en grande expédition au parc des loisirs. Grande expédition car on a marché aller-retour, 32 minutes sur chaque sens. Les filles ont été bonnes et ne se sont pas plaint! On a même eu l'occasion de voir l'avion du Pape passer au dessus de nos têtes sur le retour (yé!?)

Une deuxième sortie qu'on a fait quelques jours plus tard, c'est au domaine Maizeret. Jeanne aurait voulu aller sur les plaines d'Abraham plutôt, mais finalement je crois qu'elle a bien aimé. Ce qui a pogné le plus, c'est les gros modules à l'entrée du site, la cabane qu'on a trouvée dans le bois et le labyrinthe en haie de cèdre!

On a aussi été quelques fois chez Grand-Papa pour ramasser les petits fruits... pauvre lui, il était parti aider une amie qui a fait un grand défi de vélo de 1000km en moins de trois jours, pour sensibiliser aux féminicides.

Et une autre fois...

On a aussi eu accès à la piscine des voisins pendant plusieurs jours car ils étaient partis en camping... on l'a entretenu et on en a profité! Regardez sur ce vidéo comment les filles se sont améliorées!

Puis la fin de semaine du 29-31 juillet, on est allés au "chalet" de bons amis datant de l'université. C'était bon de se revoir après les années mortes de pandémie. Nous étions près d'une vingtaine dans la grande maison. En montant, il y a eu un arrêt à la microbrasserie de Hébertville, puis à la place de moulins. Puis durant la fin de semaine, trampoline, jeu vidéo, auto téléguidées, jeux de société, tournoi de ping-pong... On a même fait du bateau et les filles ont essayé un genre de ski nautique pour débutant. Pour finir, on a passé une très belle journée à la plage pas très loin. On a même marché jusqu'à la petite île pas très loin. Belle journée au soleil!

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai aussi fait quelques tâches à la maison... comme de (enfin!) finaliser la réfection du trailer, yes!

Vendredi passé, je suis resté à la maison pendant que les filles sont allées à la roulotte... Il est même arrivé une petite mésaventure de kayak!

Puis le samedi, c'était la fête familiale organisée par Levio. Une journée très ensoleillée avec activités pour petits et grands...

Et comme il faisait encore chaud en soirée, on est allés se taper une crème glacée après le souper!

Disons qu'avec cette grosse journée, le lendemain, on est restés plutôt tranquilles!

Dans les derniers jours, Jeanne a préparé un spectacle. Et justement, ça fait plusieurs jours de préparation, et ça a finalement eu lieu hier, sous la pluie. Plusieurs voisins s'étaient déplacés pour l'occasion.

Bon, c'est assez pour maintenant! Ceux qui n'ont pas porté attention, il y a plusieurs vidéos au travers du blog... regardez-les!