mercredi, avril 07, 2021

Où on voit un lapin, mais pas de Pâque

Bien sûr, cette semaine a été marquée par la fête de Pâques. Des jours avant, les filles (incluant Maman) en parlaient... Alors quand on a vu des traces de lapin un matin en se levant, les filles ont trippé. C'est vraiment un lapin qui s'est promené dans notre cours, on l'a même vu le lendemain matin!


On a voulu lui préprarer un petit snack pour l'attirer... mais il n'est plus revenu... snif. S'il était revenu, on l'aurait capturé et appelé Cocovid!

On a aussi peint des cocos de Pâques... les filles se sont très bien appliquées.


Justement, pour Pâques, Jeanne a préparé une histoire et un concours. Je la laisse expliquer...


Ok, les explication du bricolage sont plus longues. C'est un exemple des projets de Jeanne, assez typique de sa façon d'être et de faire... Oh, et vous excuserez la camérawoman d'avoir changé de sens en plein milieu du vidéo... oups!


Oh il faisait beau en fin de semaine, alors on a profité pour sortir beaucoup et profiter du grand air. Aimée avait acheté des trotinettes et elles se font déjà beaucoup aller!


On a voulu encourager les restaurants nous aussi. Après deux appels pour des restaurants qui ne livraient pas, on a dû se rabattre sur un plus classique. 


Mais pourquoi ne pas avoir été chercher directement une boîte à un des restaurant seulement take-out direz-vous? C'est qu'on était confinés à la maison. Eh oui, Aimée a été en contact étroit avec quelqu'un qui a testé positif... sa chiro! Tant qu'on n'avait pas de résultat négatif, nous étions tous confinés à la maison. Rassurez-vous, maintenant il n'y a qu'Aimée qui est encore en quarantaine, et ce malgré son test négatif. Jusqu'à lundi prochain.

Bien sûr, dimanche matin on a fait une chasse de cocos dehors!


Ah, et depuis quelques jours, je suis embarqué dans le projet des dessus de commode de chambre, en merisier. Voici l'étape du planage.


Et maintenant j'en suis au jointage...


Je termine en parlant des dessins de Lucie. Depuis quelques semaines, ils sont vraiment élaborés. Elle ajoute maintenant beaucoup de détails et est même habile pour reproduire des dessins qu'elle voit, à main levée. Par exemple, elle m'a demandé de lui montrer des dessins de pandas sur l'ordinateur. Deux minutes plus tard, elle m'arrivait avec ce dessin...


Je termine avec de petit vidéo d'un de ses bricolages ingénieux...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire