mercredi, avril 21, 2021

Où fait une surprise à Mamie et Papi

 Une autre semaine d'école à la maison... Et on vient d'apprendre qu'il y en aura encore une autre après celle-ci. 

Les filles font très bien ça, pour être honnête. Elles écoutent bien (presque toujours), elles font leur travaux et jouent beaucoup dehors. On est encore à récolter les fruits de nos choix aussi, ça aide. Par là je veux dire qu'Aimée est capable de superviser le tout, étant à la maison et n'étant pas accaparée en télé-travail.


Les filles commencent à être habituées à la routine d'école à la maison. Jeanne essaie de faire tout ses travaux de la journée en se levant, avant que ses soeurs soient levées, question d'avoir plus de temps pour jouer plus tard.


Parlant de travaux, Jeanne devait faire une composition de quelques phrases pour sa classe... Je pense qu'elle a été un peu au delà des exigences en terme de longueur!



"Il était une fois une reine qui sapelai: Rose Le Blinme (ndlt: c'est le nom de Lucie quand elles jouent à leurs jeux) et sette reine avai eu un anfant quis èttès une jolie princesse quis sapelais Cléopatre Archantinalman (ndlt: c'est le nom de Jeanne dans leurs jeux). Elle avait trois fois toute les pouvoir du monde et saitai un bébé. Ses deux la venais de la Chine. Un jour elle rancontraire un minou sovage. Mais ce minou étais gentis et setais une fille quie sapelais Minou-Je t'aime (ndlt: c'est le nom de Marie dans les jeux) et Elle ladoptère. Un jour elle partir tous les trois pour une avantur elles alèe tous drois ver la ronde des conbas. Le seul chemin cele (ndlt: qu'elles) pouvai prandre cétè un chemins tres lon et dificile cétè la muralle de Chine." Ah... c'est fameuse murale de Chine! Vous avez là un bref aperçu de leur imaginaire!

On profite comme on peut du printemps hâtif. Par exemple, une sortie au parc pour faire le cours d'éducation physique (c'était un cherche et trouve extérieur).


On a aussi démarré des semences...


Et Aimée est partie en grande dans la teinture.


Samedi, on a fait des travaux à la maison, et comme on était occupés tous les deux, j'ai laissé mon téléphone aux filles parce que Jeanne me l'avait demandé gentiment...




Elles ont pris 383 photos... oui oui!

Dimanche, on est allé en excursion surprise et secrète... au camping de Mamie et Papi. Quelle ne fut pas leur surprise quand on a fait un appel vidéo avec eux pour leur montrer la roulotte! On a fait des chemins dans le sable, fait du cerf-volant et oh, grand bandits que nous sommes, on est rentrés par effraction (presque) dans la roulotte pour luncher...







Oh, et Lucie a voulu écrire un message pour Mamie et Papi... on l'a pris en photo avant de l'effacer parce que Lucie a vécu de grosses émotions quand on lui a dit que ce n'était pas correct d'écrire sur le patio!

"J'aime Mamie et Papi de Lucie."

Je vous laisse sur un (autre) petit vidéo des filles qui dansent dans le salon...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire