mercredi, avril 14, 2021

Où on découvre un crocus solitaire

 Pas une énorme semaine. Les filles tolèrent bien l'école à la maison. Faut dire qu'on a tout de suite décidé de mettre de côté toutes les "suggestions" de vidéos à écouter des professeures des filles. Elles font leur rencontre sur le chromebook, puis leurs travaux, mais les "histoires" facultatives sur Youtube... c'est non. Allez jouer dehors! Justement, elles passent 2-3h par jour dehors et sont bien heureuses de ça!


Ce qui est bien c'est que les derniers petits bouts de neige ont fini de fondre la semaine passée, vers jeudi je crois. Le terrain est encore boueux, mais tout est propre. Et oui, c'est propre parce qu'Aimée a déjà tout raclé le gazon, nettoyé les plates-bandes et enlevé les protections. Pour ma part, j'ai réparé et rangé l'abri d'auto et ajusté les vélos des filles. On n'aura jamais été prêt si tôt au printemps!

Par contre, c'est bien certain qu'on n'a pas fait beaucoup d'autres choses de la fin de semaine. Sauf peut-être "décorer" papa?


Pour l'anecdote, la photo avec un crocus tout seul dans la platebande... c'est qu'on a récupéré de la terre qu'on avait enlevé en 2019 quand le drain devait être refait. Ça avait été tout pilé dans la cour et on a eu quelques surprise ce printemps dans cette plate-bande. On ne le voit pas sur la photo, mais il y a des alium qui commencent à pousser aussi. C'est drôle en attendant que le reste de la nature se réveille!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire