mercredi, mars 31, 2021

Où un gentil lapinou saute partout dans la maison

La semaine passée, Marie a recommencé à aller au Petit Pas, après un looooong moment d'arrêt depuis l'automne passé. Elle est vraiment contente et quand elle revient, elle est toute excitée. Par exemple, elle a fait un bricolage de lapin hier, et elle a ensuite passé plein de moment avec son masque à sautiller comme un lapinou!


En fin de semaine, on a encore laissé les filles se maquiller elles-même... avec le résultat que ça donne! Elles ont une trousse avec toute sorte de maquillage, incluant du maquillage d'adulte. Ce qui me plaît beaucoup, c'est qu'elles se font toujours de maquillages de personnage, comme si c'était l'halloween. Jamais elles ne se maquillent "en madame", toujours en licorne, en vampire, en fantôme, etc...


Lucie essaie de plus en plus de faire des syllabes et d'apprendre quelques mots simple. On l'aide à pratiquer ça... Elle est bien fière!


Parlant de Lucie qui est fière, elle aime beaucoup les cours d'éducation physique (qu'elle appelle Action Physique), et elle est toujours contente de nous montrer ce qu'elle fait et apprend...


On voit justement ici les 3 soeurs qui font un vidéo de yoga que je leur avait mis sur la télé... La seule qui est bien concentré et fait les exercices: Lucie!


Dernière petite histoire de la semaine... Dans le mois de mars, les filles ont fait le "Défi moi j'croque" qui veut inciter les jeunes à manger santé et faire de l'exercice. La récompense à la fin de leur semaine et demie de défi variait par niveau, mais Titi a eu des baguette chinoises pour enfant. Elle a adoré. Ce qui m'a obligé à trouver une solution pour les deux autres... Je me suis finalement débrouillé avec des élastiques et des bloc Lego! On a dû mettre une pause aux baguettes, car c'était rendu qu'elles les voulaient à tous les repas... Quand même moins pratique pour le repas de couscous!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire