jeudi, mai 07, 2020

Où on ne sais pas pourquoi

Les filles ont encore été très gentilles cette semaine!

Bon, je me suis fait un peu coiffer...


Jeanne lit maintenant de plus en plus vite. Elle lit seule, tranquille pendant le début de la sieste de ses soeurs pendant 20 minutes. Ça aide, donc. Elle nous demande généralement de l'aider à terminer sa lecture ensuite. C'est beau de voir ça. De son côté, Lucie démontre encore plus d'intérêt pour les lettres et les mots; elle nous demande souvent de lui épeler des mots. Elle nous gribouille des petits cadeaux pleins de lettres au hasard et nous demande de lire le résultat: "LTMUD".

Marie parle beaucoup et est très drôle. Dans sa phase de pourquoi, Jeanne n'arrêtait PAS de poser des questions. Au début "Quoi ça?", puis "Pourquoi ça?". Lucie, elle n'a presque pas posé de questions... disons que son niveau de curiosité n'est pas le même que celui de sa grande soeur! Marie, c'est différent. Elle a commencé par demander "Quoi ça?", mais dernièrement elle ne nous pose pas les questions mais mentionne à voix haute ses interrogations. Par example: "N'a pu, lait, vache. Sais pas pourquoi." Ça nous arrive Aimée et moi pendant le repas de se regarder et partir à rire en cachette parce que Marie est juste trop cute et trop drôle!

Les filles se sont amusées avec les craies pendant qu'il faisait beau...


Du côté des travaux, le plafond suspendu est enfin terminé. On attaque maintenant l'atelier, car on n'a pas encore le plancher pour faire le reste du sous-sol...


Nos trois poules ont commencé à pondre, on commence à avoir un petit panier plein de cocos. Ils sont encore petit, ça fait toujours ça quand les poules sont jeunes. Ce qui est cute, c'est que les oeufs sont de couleurs variés parce que pas la même race de poules.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire