mercredi, mai 27, 2020

Où on fait un road-trip

Dans la dernières semaine, on a fait une sortie, des expérimentations avec l'électricité, travaillé sur le poulailler et joué dehors.

La sortie qu'on a fait, c'est un petit road-trip Québec-Montmagny. On est allé passé l'avant-midi là, question de sortir de notre cours pour une journée. Il faisait beau, on a fait un pique-nique sur les tables installées dans le parc près du fleuve. Belle journée.






La semaine passée, Lucie a décidé de faire des expériences avec l'électricité. Elle aime beaucoup jouer avec l'eau... Elle est arrivée en pleurant et un peu en panique en haut un peu avant le souper. Elle nous montre la lampe de chevet, dont l'ampoule a éclaté. Bien oui, elle était allumée (et chaude) et Lucie a versé de l'eau dessus. Donc bien sûr, ça a éclaté et ça lui a fait peur! Pas de bobo et elle m'a aidé à tout ramasser et changer le globe. On vient d'apprendre que l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage...

Dans la dernière semaine, j'ai aussi terminé le nouveau poulailler. Avec l'enclos, c'est plus spacieux, mieux protégé pour les poules des intempéries et mieux conçu pour le nettoyage et l'entretien.




Comme il fait beau depuis plusieurs jours, ça joue beaucoup dehors. Oh, et ça joue aussi beaucoup tout nu dehors! De ça, je n'ai pas de photos, bien sûr!

Les nouvelles plantes du jardin aussi ont besoin de se protéger du soleil!


Petites anecdotes en vrac...

La semaine passée, j'ai coupé les cheveux d'Aimée. Une vraie coupe, en dégradé 45 degrés; ça a pris une heure et quart, mais elle est contente!


Jeanne s'est inventé une chanson l'autre jour. Les paroles sont les suivantes: "Maman rote! Je rote! Je rote! Perchondeter (sic: Përshëndetje, bonjour en Albanais) Mamie je rote! Je pete je pete! Ou maman maman pete!"


Lucie m'a fait un dessin... elle voulait écrire "Pour Papa", mais quand Aimée lui a épelé le mot, il y a eu une petite erreur!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire