mercredi, avril 25, 2018

Où on fête et on fête

Bon, semaine plutôt active!


Pendant la semaine, les filles ont fait un beau bricolage en 3 jours différents (il était long!) pour les fêtes de Grand-maman et Grand-papa.


Et justement, on est allés tout d'abord à la fête de Grand-papa samedi, où on a soupé et veillé un peu plus tard qu'à l'habitude. Oh, les filles étaient fatiguées quand on est partis...

Puis, mardi on est allés souper aussi pour la fête de Grand-maman. Dans les deux cas, les filles étaient très contentes, Jeanne et Lucie avaient hâte que le reste de la visite arrive parce qu'elles aiment beaucoup quand il y a pleins d'amis (mes oncles et mes tantes)!



Comme j'avais promis à ma femme, contrait par la menace je dois dire, j'ai remplacé la coquille pour un troisième banc Diono dans la voiture. Mais j'ai mesuré en pesé Marie avant pour être certain qu'elle rencontrait les critères avant. Voilà, la voiture vaut maintenant 1000$ de plus en bancs d'auto, ouch.


Marie se déplace maintenant vite. Sa position semble assez bien cristallisée et ressemble beaucoup à Jeanne; sur les fesses, une patte allongée et une un peu pliée vers l'avant. La différence entre Marie et Jeanne c'est que Jeanne se traînait plutôt sur son genou avec les fesses dans les airs, alors que Marie fait plutôt des bonds sur les fesses; du moins pour l'instant.

Maintenant qu'elle se déplace, Marie adore deux choses et arrive rapidement quand elle nous entend: le lave-vaisselle et le frigidaire... Alors pour une troisième fois, on est rendu avec un bébé qui sort tous les ustensiles sales du lave-vaisselle!

Lucie a plus de difficultés à accepter les contrariétés cette semaine. Elle ne fait pas de petit bacon, mais il lui arrive de s'affaler comme une pâte molle quand on lui dit quelque chose qui la contrarie, comme d'arrêter le vidéo de Passe-Partout pour aller dîner... Paradoxalement, elle s'exprime très bien cette semaine, au point où on trouve qu'elle a fait un nouveau bond de langage! Elle fait de très belle phrases bien construites.

Jeanne avait un petit rhume en début de semaine passée, qui comme d'habitude s'étire sur deux semaines dans son cas. Maintenant on est rendus à la période qui tousse, mais plus assez pour prendre du sirop.

Oh, et Jeanne nous a dit quelque chose de drôle cette semaine: "Papa, vient avec moi dans la salle de bain, parce que je veux de l'attention!" Bon, on ne peut pas dire qu'elle ne s'assume pas!


Même si on a eu une grosse semaine, ça arrive que les filles jouent tranquilles aussi... Alors on profites des quelques minutes de calme!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire